À surveiller: Canada Goose, McAfee et Marché Goodfood

Publié le 09/11/2021 à 10:16

À surveiller: Canada Goose, McAfee et Marché Goodfood

Publié le 09/11/2021 à 10:16

Par Denis Lalonde

Marché Goodfood (FOOD, 7,31$): l’analyste de la Banque Nationale abaisse son cours cible

L’entreprise de repas prêts-à-cuisiner Marché Goodfood dévoilera ses résultats financiers du 4e trimestre et de l’exercice 2021 le 17 novembre et l’analyste Ryan Li, de la Financière Banque Nationale, anticipe un retour à la normale pour l’entreprise, dont les services ont été très sollicités depuis le début de la pandémie.

L’analyste anticipe une perte avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) de 0,4 million de dollars (M$) (consensus des analystes: perte de 0,8 M$) et des revenus de 92 M$ (consensus des analystes de 90 M$).

«Nos prévisions reflètent une croissance du nombre d’abonnés et une petite progression de la taille moyenne de chaque commande, qui seront en partie contrebalancées par une baisse de la fréquence des commandes en raison de la normalisation du comportement de ses clients», écrit Ryan Li.

L’analyste souligne également que les frais généraux, de vente et administratifs de l’entreprise seront en progression en raison de hausses salariales et malgré un recul des dépenses en marketing.

Comme l’année fiscale de Goodfood se termine le 31 août, l’analyste anticipe un retour à la normale pour la saison de la rentrée scolaire avec la réouverture de l’économie et la hausse de la demande pour les repas à l’extérieur de la maison.

«Nous croyons que l’attention des investisseurs se portera sur les tendances prévues pour le premier trimestre de l’exercice 2022, habituellement fort occupé pour l’entreprise. Nous surveillerons la progression de l’entreprise dans les produits d’épiceries et le service de livraison en une heure dans certains marchés», précise l’analyste.

Ryan Li attend aussi de mesurer dans quelle mesure la société est affectée par les pressions inflationnistes sur les salaires et les coûts de l’alimentation et surveillera les mises à jour sur l’avancement des travaux dans les nouveaux locaux de Goodfood.

L’analyste conserve sa recommandation de «surperformance» sur le titre, mais abaisse son cours cible sur un an à 10,50 $, lui qui était de 12 $ auparavant.

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 41 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.