À surveiller: Canada Goose, McAfee et Marché Goodfood

Publié le 09/11/2021 à 10:16

À surveiller: Canada Goose, McAfee et Marché Goodfood

Publié le 09/11/2021 à 10:16

Par Denis Lalonde
Le logo de Canada Goose

Le fabricant de vêtements Canada Goose a dévoilé de bons résultats financiers au second trimestre terminé le 26 septembre. (Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Canada Goose, McAfee et Marché Goodfood? Voici quelques recommandations d'analystes.

 

Canada Goose (GOOS, 60,14$): hausse du cours cible, mais baisse de la recommandation

Le fabricant de vêtements Canada Goose a dévoilé de bons résultats financiers au second trimestre terminé le 26 septembre et a relevé ses prévisions pour son exercice 2022 en ce début de haute saison pour les ventes de vêtements d’hiver.

«L’exercice 2022 constitue une année de reprise alors que le nombre limité de touristes devrait empêcher l’entreprise de fonctionner à pleine capacité. Nous sommes toutefois confortables avec nos prévisions pour l’exercice 2023 qui tablent sur une hausse de 20% ou plus des revenus et des marges bénéficiaires», écrit l’analyste Mark Petrie, de Marchés mondiaux CIBC.

Ce dernier ajoute que la reprise anticipée est déjà prise en compte dans la valeur actuelle du titre.

«Même si les résultats du second trimestre constituent seulement 20% des revenus annuels de l’entreprise, nous sommes encouragés par la reprise dans toutes les gammes de produits et dans toutes les géographies. Les ventes canadiennes sont moins bonnes que prévu, mais nous croyons que cela est surtout attribuable à la faiblesse du tourisme qui a affecté les boutiques de la région de Toronto», estime Mark Petrie.

L’analyste affirme que les canaux de ventes directes aux consommateurs et les ventes de gros ont contribué à parts égales aux résultats supérieurs aux prévisions au second trimestre. «Canada Goose poursuit sur sa stratégie de mettre l’accent sur la vente directe et tant les ventes en ligne que celles en boutiques montrent de solides remontées. La productivité des boutiques n’est pas encore revenue à son niveau d’avant la pandémie, ce qui pourrait ne survenir que l’an prochain, mais la société devrait dépasser sa cible d’ouvrir 10 nouveaux magasins cette année», écrit-il.

Mark Petrie précise que ses prévisions de l’exercice 2022 sont dans le haut des attentes dévoilées par la direction de l’entreprise, qui reflètent selon lui un certain conservatisme. «Nous croyons aussi que l’entreprise est bien positionnée pour éviter les risques de chaîne d’approvisionnement. Nous croyons cependant que le titre est bien évalué en regard des prévisions de l’exercice 2023 et qu’il est difficile de prévoir une hausse plus importante des profits tant que le tourisme ne sera pas revenu à la normale», dit-il.

L’analyste relève son cours cible sur un an de 7 $ pour le porter à 67 $, ce qui reflète un multiple de 35 fois le bénéfice par action ajusté de 1,93 $ prévu pour l’exercice 2023, mais il abaisse sa recommandation sur le titre de «surperformance» à «neutre».

 

McAfee (MCFE, 25,50$US) : aucune offre d’achat concurrente n’est prévue

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.