À surveiller: Callaway Golf, Metro et Argonaut Gold

Publié le 17/11/2021 à 10:09

À surveiller: Callaway Golf, Metro et Argonaut Gold

Publié le 17/11/2021 à 10:09

Par Jean Gagnon

Argonaut Gold (AR, 3,97 $): le projet Magino pourrait changer la donne, selon l’analyste de Desjardins

Le titre du producteur d’or canadien dont le siège social est au Nevada s’est apprécié de plus de 30% depuis à peine 2 semaines, et il semble que l’annonce faite hier par la direction concernant le projet Magino ne soit pas étrangère à cette hausse.

En effet, après avoir divulgué ses résultats trimestriels la veille, la société annonçait hier les résultats de ses forages sous-terrain dans la zone Elbow de la propriété Magino près de Wawa en Ontario, qu’elle possède à 100%.

Le forage rencontre des zones de haute qualité en or, note John Sclodnick, analyste chez Desjardins. Ces résultats sont le fruit d’un début de forage visant à définir l’état de la ressource sous la mine à ciel ouvert Magino.

Les travaux de forage ont permis de découvrir 6 zones distinctes de minéralisation à haute teneur, mais la minière a décidé de se concentrer sur la zone Elbow afin de resserrer ses travaux de forage pour définir de façon précise la teneur de la ressource.

L’analyste de Desjardins perçoit le projet Magino comme pouvant transformer la société d’un opérateur mexicain de lixiviation en tas à faible teneur qu’il est présentement en un producteur diversifié reposant sur un projet de longue durée à faible coût.

L’évaluation du titre se situe actuellement dans la zone des multiples d’évaluation généralement accordés aux producteurs juniors. Mais l’analyste de Desjardins croit que Argonaut mérite une prime d’évaluation significative compte tenu des perspectives qu’offre le projet Magino.

Il recommande l’achat du titre, et son cours cible est de 4,25$. Tout en rappelant que le secteur comporte un risque spéculatif.

À la une

Netflix dépasse encore les attentes avec 2,3G$US de profits trimestriels

16:24 | AFP

Netflix a annoncé jeudi 2,3G$US de profits trimestriels.

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

15:23 | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.