À surveiller: Calian, Green Impact Partners et WELL Health Technologies

Publié le 29/11/2021 à 09:26

À surveiller: Calian, Green Impact Partners et WELL Health Technologies

Publié le 29/11/2021 à 09:26

Par Jean Gagnon
Un travailleur qui regarde une tablette.

Le titre de Calian a été quelque peu malmené à la suite de la divulgation de ses résultats trimestriels. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Calian, Green Impact Partners et WELL Health Technologies? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Calian Group (CGY, 55,89 $): un potentiel significatif de création de valeur

Bien que le titre a été quelque peu malmené à la suite de la divulgation de ses résultats trimestriels, cédant près de 6% durant les 2 séances qui ont suivi, Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, qualifie tout de même ces résultats de décents et il croit que les perspectives pour 2022 sont encourageantes.

Compte tenu son excellent bilan financier et de plusieurs bonnes occasions de fusions et d’acquisitions qui se présenteront, l’analyste croit que la société jouit d’un excellent potentiel de création de valeur, et il encourage les investisseurs à acheter les actions de la compagnie pour lesquelles il fixe un cours cible de 78$ pour les 12 prochains mois.

Les dirigeants de Calian prévoient que les revenus en 2022 se situeront entre 550 et 590 millions de dollars (M$) comparativement à 518M$ en 2021. Toujours selon eux, les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés atteindront entre 57 et 61M$, alors qu’ils ont été de 52M$ en 2021. Enfin, Calian prévoit réaliser en 2022 des bénéfices par action entre 3,48$ et 3,79$, comparativement à 3,50 $ en 2021.

Calian a terminé le trimestre avec une encaisse nette de 79M$, soit environ 7,00$ par action. En faisant l’hypothèse qu’elle augmente sa dette nette à 2,5 fois son BAIIA, ce qui se situe à l’intérieur de sa zone de confort, l’analyste estime que l'entreprise dispose de plus de 300M$ pour des acquisitions et des investissements afin accélérer sa croissance organique

La déconnection entre le prix de l’action et les excellents résultats de la firme renforce la conviction de l’analyste quant à sa recommandation d’achat, compte tenu surtout de l’historique de succès la compagnie.

 

Green Impact Partners (GIP, 5,00 $): les perspectives à long terme demeurent intactes selon l’analyste de la Nationale

À la une

Palmarès WOW: les bons citoyens corporatifs ont la cote

«Il y a deux ou trois ans, on était plus dans l’expérientiel,[...] là c’est davantage de parler au cœur des gens».

Garantie de construction résidentielle: un répertoire d’entreprises ayant perdu leur accréditation

Un nouvel outil à consulter avant de signer un contrat avec un entrepreneur

Bourse: Wall Street termine dans le rouge, correction pour le Nasdaq

Mis à jour à 17:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse.