À surveiller: CAE, Saputo et Kellogg

Publié le 10/02/2020 à 09:04

À surveiller: CAE, Saputo et Kellogg

Publié le 10/02/2020 à 09:04

Par Jean Gagnon

Kellogg (K, 64,17$): les prévisions de la direction sont beaucoup trop conservatrices, selon un analyste

Bien que Kellogg annonçait des résultats trimestriels intéressants jeudi dernier, le titre chutait de près de 10%. Ce recul serait attribuable aux propos des dirigeants qui faisaient part de prévisions de bénéfices à venir décevantes.

L'entreprise a surpassé ses attentes en 2019, mais les dirigeants émettent maintenant pour 2020 des prévisions plutôt conservatrices, même trop selon Kenneth Zaslow, analyste chez BMO Marchés des capitaux. La société prévoit que ses bénéfices par action décroîtront de 3% à 4%, résultat d’une croissance organique de seulement 1% à 2%.

Pour sa part, l’analyste demeure sûr que les résultats de 2020 et de 2021 seront meilleurs que ce que l'entreprise anticipe. En conséquence, il maintient sa recommandation de «surperformance», mais il réduit néanmoins son cours de cible de 79$US à 77$US.

La société agroalimentaire du Michigan a réalisé au quatrième trimestre des bénéfices par action de 0,91$US, ce qui excédait le consensus des analystes. Ce résultat était attribuable entre autres à une croissance des ventes organiques plus forte que prévu, ainsi qu’à un taux d’imposition et des dépenses en intérêts inférieurs aux prévisions.

Cette croissance organique de 1% à 2% que prévoient les dirigeants apparaît comme le pire scénario compte tenu de ses investissements, de la reprise du marché des céréales, de sa marque bien reconnue et de sa présence sur les marchés émergents, estime l’analyste.

Kellogg devrait voir la croissance de ses bénéfices accélérer jusqu’à 4% à 5% durant le deuxième semestre 2020 à la suite des investissements prévus lors du premier semestre, estime l’analyste.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?