À surveiller: CAE, Saputo et Kellogg

Publié le 10/02/2020 à 09:04

À surveiller: CAE, Saputo et Kellogg

Publié le 10/02/2020 à 09:04

Par Jean Gagnon

CAE (CAE, 41,48 $): l’évaluation suppose que les solides performances se poursuivront

Le fabricant de simulateurs de vols de Montréal n’a pas surpris les investisseurs en présentant de bons résultats pour le troisième trimestre de son année financière 2020, car le titre est déjà en hausse de plus de 20% depuis le début de l’année. Peut-il aller beaucoup plus haut?

Cameron Doerksen, analyste à la Banque Nationale, préfère pour l’instant maintenir sa recommandation à «performance égale au secteur», et son cours cible à 42$.

Compte tenu de son carnet de commandes à un niveau presque record et de ses perspectives à long terme supportées par la demande sans cesse grandissante d’entraînements pour les pilotes, l’analyste demeure très positif quant à l’avenir de CAE et il estime que la société est un des titres défensifs les plus intéressants.

Toutefois, en fonction de ses prévisions pour l’année financière 2021 qui incluent une croissance des revenus d’environ 9% et des bénéfices par action d’environ 19%, l’analyste estime que le titre se négocie déjà à un ratio cours/bénéfices de 25,7 fois les bénéfices prévus en 2021, ce qui est nettement supérieur à sa moyenne de 5 ans en avant de 20,6 fois et celle de ses pairs d’environ 17 fois.

Pour le troisième trimestre, les revenus de CAE ont totalisé 924 millions $, soit quelque peu en deçà des attentes du consensus des analystes de 945 millions $. Les bénéfices par action ont pour leur part atteint 0,37$, supérieurs au consensus qui tablait sur 0,35$.

C’est principalement le secteur civil qui a surpassé les attentes. La marge bénéficiaire avant intérêts et impôts a été de 22,1%, et le carnet de commandes actuel de 5,3 millions $ constitue un record. La société s’attend à ce que les revenus d’opération de ce secteur augmentent environ 30% pour l’ensemble de l’année, comme elle l’avait précédemment annoncé, note l’analyste.

 

Kellogg (K, 64,17$): les prévisions de la direction sont beaucoup trop conservatrices, selon un analyste

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 53 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»