À surveiller: CAE, Dollarama et General Mills

Publié le 22/03/2022 à 09:40

À surveiller: CAE, Dollarama et General Mills

Publié le 22/03/2022 à 09:40

Par Catherine Charron
Un magasin de Dollarama

La direction de Dollarama devrait donner un meilleur aperçu de ses prévisions pour l'exercice 2023 lorsqu’elle dévoilera ses résultats trimestriels le 30 mars 2022. (Photo: Roméo Mocafico)

Que faire avec les titres de CAE, Dollarama et General Mills? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

CAE (CAE, 32,24 $, 25,62 $): sa croissance est sur le point de décoller

Grâce à la reprise du trafic aérien et à la hausse des dépenses étatiques attendues en défense, la spécialiste des logiciels de simulation de vol CAE pourra regagner de l’altitude, conclut Benoît Poirier de Valeurs mobilières Desjardins après avoir discuté avec des membres de la direction de l’organisation.

Dans une note publiée le 20 mars dernier, il fait remarquer que malgré l’incertitude créée par l'invasion russe en Ukraine, les compagnies aériennes civiles ont relancé la formation de nouveaux pilotes, afin d’être fin prêtes pour répondre à la demande des voyageurs l’été venu.

La vice-présidente Finances et chef de la direction financière de la société, Sonya Branco, et le vice-président principal, Relations avec les investisseurs et Gestion du risque de l'entreprise, Andrew Arnovitz, avec qui l’analyste s'est entretenu lors de la conférence Industrials, TMT, Diversified and consumer de Desjardins, ont indiqué que la reprise est surtout observée en Amérique du Nord suivi par l’Asie et le Pacifique.

Sa division axée sur la défense est, quant à elle, parvenue à faire d’importants gains au cours du troisième trimestre de son exercice 2022. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, qui a grandement ralenti ce secteur, le nombre d’ententes signées équivaut au nombre de services facturés, souligne Benoit Poirier.

L’analyste s’attend d’ailleurs à ce que l’invasion en Ukraine ravive les dépenses des pays membres de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), ce qui devrait profiter à la société montréalaise. Cela pourrait toutefois prendre près de 18 mois avant que CAE puisse en ressentir l’effet sur ses revenus, rapporte-t-il.

Les fonds de la société seront alloués à réduire la taille de son levier financier. Il devrait passer de 3,8 x à 2,6 x au cours de l’exercice 2023, car l’entreprise devrait gagner en profitabilité et générer d’importants flux de trésorerie dont 171 millions de dollars pendant l’exercice 2022, anticipe Benoit Poirier.

La marge de son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement devrait être de 12,9% au cours de l’exercice 2022, et de 15,4% en 2023.

Malgré ses prévisions encourageantes, il maintient son cours cible à 37 $, ajoutant que les investisseurs qui misent sur le long terme devraient profiter du cours actuellement faible de son titre pour s’en procurer.

 

Dollarama (DOL, 68,82 $): la société peut surmonter les embûches

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.