À surveiller: CAE, Dialogue et TFI International

Publié le 19/04/2022 à 08:20

À surveiller: CAE, Dialogue et TFI International

Publié le 19/04/2022 à 08:20

Par Denis Lalonde
Une personne en formation sur un simulateur de vol de CAE

Le fabricant de simulateurs de vol CAE dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre (terminé à la fin mars) à la fin mai. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de CAE, Dialogue technologies de la santé et TFI International? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

CAE (CAE, 33,59 $): des signes de forte reprise post-Omicron

Le fabricant de simulateurs de vol CAE dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre (terminé à la fin mars) à la fin mai et l’analyste Konark Gupta, de la Banque Scotia, s’attend à ce que les chiffres soient bons pour la saison, grâce à la demande pour les formations sur les avions d’affaires.

Les formations sur les avions commerciaux devraient aussi montrer des signes d’amélioration, alors que les transporteurs aériens se préparent pour la saison estivale après avoir surmonté les mesures sanitaires liées au variant Omicron.

Konark Gupta précise que si le titre est en hausse de 5% depuis le début de l’année, il est en repli d’environ 20% depuis qu’il a touché son plus récent sommet de 42 $, en raison de la sous-performance de sa division militaire depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

«Nous pensons qu’en plus des risques géopolitiques, la hausse du prix du carburant et une nouvelle vague de cas de COVID-19 ont pu inquiéter les investisseurs. Malgré tout, nous gardons notre recommandation de surperformance en raison de l’optimisme grandissant des transporteurs aériens», estime l’analyste.

Au quatrième trimestre, ce dernier ajoute que CAE commencera à bénéficier de la clôture de l’acquisition, survenue le 1er mars, de la division axée sur les opérations aériennes (Air Center) de la société texane Sabre Corporation. La transaction avait été annoncée en octobre 2021 pour un montant de 392,5 M$ US. Sabre offre des logiciels de gestion des équipages, des vols et des aéroports à plus de 150 compagnies aériennes à travers le monde.

Pour la période de trois mois, l’analyste s’attend à un bénéfice par action de 0,21 $, ce qui constituerait une hausse de 75% sur un an en excluant les programmes d’aide liés à la COVID-19, à un bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) de 122 M$ et à une marge bénéficiaire sur le BAII de 13,8%.

Le consensus des analystes mise sur un bénéfice par action de 0,22 $, sur un BAII de 125 M$ et sur une marge sur le BAII de 13,3%.

Konark Gupta croit également que CAE a terminé en mars son programme de réduction des coûts de 65 M$ à 70 M$. Il abaisse par ailleurs son cours cible sur un an, lui qui passe de 44 $ à 43 $, pour refléter l’impact du conflit entre l’Ukraine et la Russie.

 

Dialogue technologies de la santé (CARE, 5,91$): une acquisition qui renforcera sa plateforme de santé intégrée

Sur le même sujet

Diversifier les bastions masculins

17/04/2024 | Emilie Laperrière

CAE et Behaviour Interactif redoublent d’efforts pour créer un milieu de travail diversifié et inclusif.

CAE signe un accord avec Nav Canada pour former des contrôleurs aériens

Cet accord prévoit la formation de contrôleurs aériens à compter de cet automne.

À la une

Netflix dépasse encore les attentes avec 2,3G$US de profits trimestriels

Il y a 8 minutes | AFP

Netflix a annoncé jeudi 2,3G$US de profits trimestriels.

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

15:23 | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.