À surveiller: CAE, Canadian Western Bank et S&P Global

Publié le 31/08/2021 à 08:34

À surveiller: CAE, Canadian Western Bank et S&P Global

Publié le 31/08/2021 à 08:34

Par Dominique Beauchamp

Photo: lesaffaires.com

Que faire avec les titres de CAE, Canadian Western Bank et S&P Global? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée


CAE (CAE, 35,86$): le recul du titre offre une nouvelle occasion de l’acheter

Le recul de 10% du titre du formateur de pilotes depuis le 10 août en fait un achat intéressant, selon Konark Gupta, de Banque Scotia, qui hisse CAE parmi ses favoris dans l’industrie du transport et de l’aérospatiale.

L’analyste attribue le ressac aux prises de profits à la suite du rebond de l’action qui avait profité de l’anticipation du retour des voyageurs. Le variant Delta assombrit aussi les perspectives de retour à la normale des vols des clients commerciaux de CAE.

CAE augmente aussi ses dépenses en capital de 35 M$ à 250 M$ afin d’ajouter à sa capacité de formation dans de nouveaux segments civils bien que que le taux d’utilisation global de capacité de son réseau soit de 56%.

La société n’a pas fourni de prévisions annuelles non plus lors du dévoilement des résultats du premier trimestre.

Aux yeux de l’analyste, les investisseurs oublient la plus grande diversité des sources revenus de CAE qui offre une certaine «protection» et que l’achat récent du formateur militaire L3Harris renforce. CAE prévoit que cette acquisition procurera des synergies annuelles 35 à 45 millions de dollars et propulsera la croissance du bénéfice par action de plus de 10% dès la première année.

Le segment de la défense représentera bientôt le tiers du bénéfice avant intérêts et impôts par rapport à la proportion de 20% avant la pandémie.

CAE a aussi réalisé cinq achats complémentaires dans le segment civil pendant la pandémie qui ajoutent à son offre.

Enfin, le segment des jets d’affaires, pour lequel CAE fournit aussi de la formation aux pilotes, se porte plutôt bien. Le nombre de vols dépasse par 25% le rythme d’avant la pandémie, précise Konark Gupta. Ce segment dégage aussi des marges plus élevées pour le formateur.

L’analyste juge le titre attrayant avant l’amélioration prévue des résultats au deuxième semestre. L’action s’échange à un multiple 12 fois le bénéfice d’exploitation qu’il prévoit en 2023, soit au bas de la fourchette d’évaluation de 12 à 14 fois qui prévalait avant la pandémie.

L’analyste de Banque Scotia s’attend à ce que le bénéfice d’exploitation surpasse celui d’avant la COVID-19 d’ici 12 mois et prévoit que le titre retrouve un multiple de 14 fois.

Il renouvelle sa recommandation d’achat et le nouveau cours-cible de 46$ fixé le 12 août.

 

 

Canadian Western Bank (CWB, 37,17$): 578 M$ de capitaux bientôt libérés

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.