À surveiller: CAE, BMTC et BRP

Publié le 13/06/2018 à 08:53

À surveiller: CAE, BMTC et BRP

Publié le 13/06/2018 à 08:53

Par Stéphane Rolland

Groupe BMTC (GBT., 15,48$) : quand l’économie va…

L’économie du Québec va bien, mais une éventuelle hausse des taux d’intérêt risque de freiner les dépenses des ménages, prévient Stephen Macleod, de BMO Marché des capitaux.

Il note que l’équipe d’économistes de la BMO a des prévisions optimistes pour le Québec. Ses experts anticipent que le taux de chômage passera de 6% en 2017 à 5,4%. La croissance économique devrait s’établir à 2,2%, comparativement à 3,1% l’an dernier.

Ce contexte permet un «optimisme prudent » pour les prévisions de l’exploitant des enseignes Brault & Martineau et EconoMax, selon M. Macleod. Au premier trimestre de l’exercice, les ventes comparables, une donnée clé pour mesurer la croissance interne d’un détaillant, ont été meilleures que prévu à 3%.

Sinon, M. MacLeod note que la société a terminé la première phase du déploiement de sa plateforme en ligne pour les enseignes Brault & Martineau et Economax. Les autres enseignes suivront au cours des exercices 2018 et 2019. Les dépenses technologiques devraient être plus élevées pour les 3 à 5 prochaines années.

La société a également promu Marie-Berthe Des Groseillers au poste de PDG. Yves Des Groseillers demeurera président du conseil. L’analyste souligne que Mme Des Groseillers a déjà occupé les postes de vice-président et de chef de l’exploitation.

Sinon, il note que les résultats du premier trimestre sont inférieurs à ses attentes. Les ventes s’établissent à 162,2 M$ tandis qu’il anticipait 172,9 M$. Les marges à 37,1% (prévisions de 38,5%) ont également été inférieures.

BMO Marchés des capitaux maintient sa recommandation «performance de marché» et sa cible de 16$.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour il y a 10 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.