À surveiller: BRP, WSP et Canadian Tire

Publié le 25/09/2017 à 08:39

À surveiller: BRP, WSP et Canadian Tire

Publié le 25/09/2017 à 08:39

Par Dominique Beauchamp

Canadian Tire (CTC, 150,73$): 12 millions de membres et 11 enseignes, des forces pour contrer Amazon

Patricia Baker, de Banque Scotia, est très satisfaite de la stratégie à moyen terme que Canadian Tire a articulée à la présentation annuelle, «retour en classe», organisée par son employeur.

Le détaillant multi-enseignes compte s’appuyer sur les données d’achat des 12 millions de membres à ses programmes de fidélité pour stimuler les ventes croisées et accroître sa part du «portefeuille» des consommateurs, à l’ère d’Amazon.

Le détaillant a consacré les derniers trimestres à renforcer son infrastructure numérique et de distribution afin d’offrir sous peu la livraison à domicile. Le premier marché-test sera Ottawa le mois prochain.

«Ses enseignes L’Équipeur et de sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life, et Atmosphere) se prêtent bien à la vente en ligne et tout le groupe bénéficiera de l’apprentissages de cette division», écrit Mme Baker.

La vente de vêtements et d’articles de sport est d’ailleurs une priorité pour Canadian Tire qui y confie cette resonsabilité au vice-président exécutif Allan MacDonald.

Mme Baker donne en exemple le lancement prochain de la marque maison Gravity Jeans chez Sports Chek qui s’appuiera sur son identité canadienne.

Avec ses dix enseignes au détail, ses stations d’essence et ses services financiers, Canadian Tire et sa stratégie «Une compagnie, un consommateur» est bien placée pour capter une plus grande part des dépenses des familles canadiennes tout au long de leur vie», conclut Mme Baker.

L’analyste maintient son cours cible de 168$ qui est porteur d’un gain potentiel de 13,2%.

 

À la une

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

Il y a 8 minutes | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

Il y a 56 minutes | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

Spotify passe dans le vert au 1T à 168 millions d'euros

08:49 | AFP

Depuis sa création il y a 18 ans, la plateforme n’a jamais affiché de bénéfice net sur l’ensemble d’une année.