À surveiller: BRP, Winnebago et Celestica

Publié le 28/03/2022 à 09:18

À surveiller: BRP, Winnebago et Celestica

Publié le 28/03/2022 à 09:18

Par Jean Gagnon
Des motoneiges

Les résultats du 4e trimestre de l’année financière 2022 de BRP contenaient plusieurs éléments pouvant réjouir les investisseurs. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de BRP, Winnebago et Celestica? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

BRP (DOO, 96,24 $): des résultats qui font bondir le titre de près de 10%

Les résultats du 4e trimestre de l’année financière 2022 du manufacturier de produits récréatifs de Valcourt contenaient plusieurs éléments pouvant réjouir les investisseurs, explique Benoit Poirier, analyste chez Desjardins. L’effet s’est rapidement fait sentir sur le marché alors que le titre gagnait près de 10%.

D’abord, la performance financière a été impressionnante, note l’analyste. Les revenus ont totalisé 2,348 milliards $, en hausse de 29% comparativement à l’année précédente. Les bénéfices par action dilués ont été de 3,00 $, nettement au-dessus de la prévision de l’analyste qui tablait sur 2,37 $ par action.

Les marges brutes de 26% ont excédé les prévisions qui se situaient à 23,8%. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ont atteint 416 millions $ alors que l’analyste de Desjardins prévoyait 363 millions $.

À noter également que les revenus de BRP ont connu de bonnes croissances dans tous ses segments, principalement celui des produits saisonniers en hausse de 56% sur l’année précédente.

De plus, BRP a généré des flux de trésorerie libres de 376 millions $, nettement supérieurs à la prévision de 183 millions de l’analyste.

La direction a annoncé qu’elle haussait son dividende trimestriel à 0,16 $ par action, une augmentation de 23%. De plus, elle informe avoir racheté durant le trimestre 525 000 de ses propres actions pour un montant de 53 millions $.

Mais plus important encore, selon l’analyste, BRP divulgue des prévisions fort optimistes pour sa prochaine année. Elle prévoit réaliser des bénéfices par action entre 10,75 $ et 11,10 $, comparativement à 9,92 $ par action pour l’année financière qui vient de se terminer.

De plus, preuve de confiance pour le futur, la direction annonce qu’elle lancera une offre publique de rachat substantielle de 250 millions $.

Benoit Poirier recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 150,00 $.

 

Winnebago Industries (WGO-NYSE, 54,00 $US): de bons résultats, mais les perspectives s’assombrissent

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 15 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»