À surveiller: BRP, Winnebago et AG Growth

Publié le 04/10/2021 à 10:00

À surveiller: BRP, Winnebago et AG Growth

Publié le 04/10/2021 à 10:00

Par Jean Gagnon

AG Growth International (AGI) (AFN, 28,15 $): Les ventes vont s’accélérer et les marges se normaliser, prévoit l’analyste de Desjardins

L'entreprise de Winnipeg spécialisée dans la planification, l’ingénierie et la production de solutions globales et de systèmes appliqués aux semences, aux engrais, aux céréales, aux aliments pour animaux et aux aliments n’a pas présentement le succès qu’elle mériterait auprès des investisseurs, croit David Newman, analyste chez Desjardins.

Depuis le mois de mai, le cours de l’action d’AGI suit une tendance baissière qui l’a vu passer de 45$ à son niveau actuel de 28,15$. L’analyste prévoit pourtant pour le 3e trimestre des commandes et des ventes supérieures à celles du trimestre précédent aux États-Unis et à l’international.

Toutefois, la société est actuellement aux prises avec la hausse des prix de l’acier qui a maintenant un impact plus important sur ses marges que ce n’était le cas durant le trimestre précédent, estime l’analyste.

Celui-ci prévoit pour le 3e trimestre une accélération de la hausse du carnet de commandes comparativement au 2e trimestre, même si celle-ci se voulait déjà robuste lors de cette période.

Quant aux prix de l’acier, l'entreprise a rattrapé la hausse en augmentant ses prix, et elle s’attend à une normalisation de ses marges bénéficiaires au 4 trimestre 2021 ou au 1er trimestre 2022.

Pour mieux refléter la situation en bourse, l’analyste réduit son cours cible de 54 $ à 49 $. Il croit néanmoins que l’escompte à laquelle le titre se négocie actuellement comparativement à ses concurrents est injustifiée. AGI se négocie présentement à un multiple de 7 fois les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) contre 10,8 fois en moyenne pour ses concurrents.

 

Sur le même sujet

À surveiller: Vêtements de sport Gildan, Coveo Solutions et BRP

14/12/2021 | Charles Poulin et Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Vêtements de sport Gildan, Coveo Solutions et BRP? Voici des recommandations d'analystes.

À surveiller: Banque Nationale, Banque Royale et BRP

02/12/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Banque Nationale, Banque Royale et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Québec veut 25 000 éducatrices en services de garde d'ici 2026

Il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

C’est un total de 295 millions $ qui seront consacrés à différentes mesures.

Entreprises et consommateurs prévoient une forte inflation, selon la banque centrale

L’inflation est le problème économique le plus important pour les consommateurs.

Des lignes aériennes demandent de mettre fin aux tests de dépistage à l'arrivée

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Air Canada, WestJet et l’aéroport Pearson demandent un transfert de la capacité de test des aéroports vers la communauté