À surveiller: BRP, Tesla et Thomson Reuters

Publié le 23/01/2023 à 09:18

À surveiller: BRP, Tesla et Thomson Reuters

Publié le 23/01/2023 à 09:18

Par Jean Gagnon

Tesla (TSLA, 133,37 $US): la baisse des prix très bien reçue en Chine

Afin de mieux comprendre la situation et les perspectives du fabricant de voitures électriques en Chine, Wedbush, une société d'investissement privée basée à Los Angeles, a mené sa propre enquête sur les intentions des consommateurs chinois pour les voitures du producteur américain après que celui-ci eut annoncé récemment une baisse des prix pour certains de ses modèles. L’enquête a regroupé 500 consommateurs chinois désireux d’acheter une voiture électrique en 2023. L’enquête révèle que 76% de ces consommateurs optaient pour Tesla, rapporte Daniel Ives, analyste chez Wedbush.

Pour les investisseurs, le débat est de savoir si la société américaine est capable de concurrencer les producteurs locaux tels BYD, Nio et Xpeng, qui connaissent déjà un bon succès, note l’analyste.

Il semblerait donc que Tesla pourrait être le premier choix des consommateurs chinois. La marque unique, le design du Model 3/Y, et la technologie sur laquelle repose sa batterie sont les facteurs qui attirent les consommateurs chinois, explique l’analyste.

Les récentes baisses de prix viennent accentuer la popularité de la Tesla en Chine, note également l’analyste. Près de 70% des répondants à l’enquête indiquent que ces baisses de prix ont influencé positivement leur intention d’acheter le Model Y, ce qui démontre clairement, selon l’analyste, que ces baisses de prix s’avèrent immédiatement un grand succès.

Les résultats de l’enquête permettent de croire que Tesla devrait voir ses ventes augmenter en Chine après quelques mois incertains. Malgré des vents contraires importants sur la scène macro-économique, Tesla semble avoir le haut du pavé et devrait ainsi maintenir ses parts de marché en Chine, croit l’analyste.

Percevant les baisses de prix comme un excellent geste stratégique rapportant instantanément de bons dividendes, l’analyste maintient sa recommandation de «surperformance» et son cours cible de 175 $US.

 

 

Thomson Reuters (TRI, 157,85 $): une hausse du dividende est attendue

Sur le même sujet

BRP: des dirigeants peu encourageants

08/12/2023 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. L'environnement économique actuel n’est pas propice aux dépenses de consommation discrétionnaire.

Le ralentissement économique freine l'élan de BRP

Mis à jour le 30/11/2023 | La Presse Canadienne

La demande demeurait résiliente aux mois d'août et de septembre, mais la tendance s'est détériorée récemment en octobre.

À la une

L'Asie du Sud-Est, la meilleure solution de rechange à la Chine

ANALYSE. Le Canada a tout intérêt à se rapprocher de ce marché de consommateurs.

Calendrier de l'avent - Pour ou contre le télétravail: les employés vident leur sac le 9 décembre

Il y a 55 minutes | lesaffaires.com

Retrouvez chaque jour une citation bonbon dans notre calendrier de l’avent.

Vos réseaux sociaux sont-ils sécurisés?

08/12/2023 | Emmanuel Martinez

Il est essentiel de sécuriser ses comptes de réseaux sociaux pour éviter le piratage.