À surveiller: BRP, Tesla et George Weston

Publié le 24/11/2022 à 10:15

À surveiller: BRP, Tesla et George Weston

Publié le 24/11/2022 à 10:15

Par Charles Poulin

Tesla (TSLA, 169,91 $ US): le sombre nuage de Twitter demeure

Le cirque entourant Twitter se poursuit, avec comme attraction principale Elon Musk, dont toutes les énergies sont consacrées à remettre le réseau social sur les rails tout en créant de la controverse quotidiennement, une situation qui ne cesse d’affecter le titre de Tesla.

L’analyste de Wedbush, Daniel Ives, rappelle que ce gros nuage sombre a trois conséquences principales. La première est la peur qu’Elon Musk doive encore vendre des actions de Tesla pour remettre Twitter à flot. La seconde est la détérioration de l’image de marque de Tesla à cause des frasques de son PDG, et la troisième est que toute l’attention du patron se concentre sur Twitter au lieu de Tesla.

Au final, Musk est Tesla et Tesla est Musk, tranche l’analyste. Aux yeux du marché, lorsque l’un d’eux se retrouve avec un œil au beurre noir, l’autre aussi. Il en veut pour preuve la baisse de 26% du titre depuis que la transaction pour Twitter a été officialisée à la fin d’octobre. Ironiquement, ajoute-t-il, la demande et la capacité de production de l’entreprise s’en vont dans la bonne direction et l’atteinte des objectifs de deux millions d’unités pour 2023 reste envisageable, ce qui est impressionnant lorsqu’on considère les facteurs économiques ambiants.

Il n’empêche que Wedbush trouve la situation frustrante notamment parce que Musk semble creuser sa tombe un peu plus profondément chaque jour. Malgré cela, il se pourrait que Twitter parvienne à effectuer le virage voulu et que les annonceurs reviennent sur la plateforme. Mais à quel coût, se demande Daniel Ives.

Pour l’instant, toutefois, les prévisions de Wedbush pour Tesla demeurent inchangées, soit la possibilité de livrer entre 430 000 et 450 000 unités au quatrième trimestre. La seule chose qui pèse sur le titre est la saga Twitter, et l’analyste estime qu’il revient à Elon Musk de rassurer les investisseurs.

Wedbush maintient autant sa prévision de surperformance relative au secteur pour Tesla, ainsi que son cours cible à 250$ US.

 

George Weston (WN, 164,88 $): l'écart entre le titre et sa valeur s'est assez rétréci pour le moment 

Sur le même sujet

Trois erreurs à éviter en matière de REER

Mis à jour le 20/02/2024 | Morningstar

Minimisez les impôts et maximisez les rendements.

Investissement 101: les bases pour faire fructifier son argent

Mis à jour le 20/02/2024 | La Presse Canadienne

«J'ai vu trop de gens travailler dur juste pour épargner leur argent "sous le matelas" ou dans un compte d'épargne.»

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, plombée par la technologie

Mis à jour le 20/02/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 20 février

Mis à jour le 20/02/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Nvidia, Manuvie et TC Énergie

20/02/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Nvidia, Manuvie et TC Énergie? Voici des recommandations.