À surveiller: BRP, Tesla et George Weston

Publié le 24/11/2022 à 10:15

À surveiller: BRP, Tesla et George Weston

Publié le 24/11/2022 à 10:15

Par Charles Poulin

BRP pourrait esquiver en partie le ralentissement de la demande sur le marché en raffermissant les stocks des concessionnaires d’ici 2024. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres BRP, Tesla et George Weston? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes. 

 

BRP (DOO, 91,65 $): un ralentissement contré par les nouveaux produits

Le ralentissement du secteur des véhicules récréatifs risque de se poursuivre au cours des prochains mois, mais la Financière Banque Nationale avance que BRP est bien placée pour y faire face, grâce à ses populaires nouvelles gammes de produits, entre autres.

L’analyste Cameron Doerksen croit que le marché plus difficile pour les consommateurs pourrait peser sur la confiance envers le titre de BRP. Mais, en même temps, il estime que la valorisation actuelle reflète déjà les attentes prudentes.

Selon les estimations pour l’année financière 2024, le titre s’échange à un ratio de 5,9 fois la valeur d’entreprise/bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), alors qu’il s’échange historiquement à un ratio de 8,5 fois.

La Financière Banque Nationale soutient que le ralentissement du commerce de détail dans les trimestres à venir sera partiellement compensé par la stratégie énergique de lancement de nouveaux produits de l’entreprise. Le courtier pointe notamment du côté des réservations des pontons Switch 2023 de Sea-Doo, dont dont le niveau de production triple celui du modèle de 2022, indiquant un fort intérêt de la part des consommateurs. De plus, la première version de ses bateaux équipés de la technologie Stealth est essentiellement entièrement vendue.

Cameron Doerksen remarque également que les stocks chez les concessionnaires sont  encore de 44% inférieurs à ce qu’ils étaient avant la pandémie. Il croit aussi que BRP pourra esquiver en partie le ralentissement de la demande sur le marché en renflouant les stocks des concessionnaires d’ici 2024. La direction de l’entreprise estime d’ailleurs qu’elle pourrait aller chercher des revenus de 1,4 milliard de dollars simplement en rétablissant les stocks à 70% de ce qu’ils étaient prépandémie.

La Financière Banque Nationale maintient sa recommandation de surperformance face à son secteur d’activité, mais diminue son cours cible de 136$ à 130$ parce que le bénéfice estimé pour 2024 de 11,50$ pour 2024 est bien en dessous du consensus du marché (de 12,36$) parce qu'il incorpore le ralentissement de la demande,.

 

Tesla (TSLA, 169,91 $ US): le sombre nuage de Twitter demeure

Sur le même sujet

Titres en action: AltaGas

Mis à jour le 05/12/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: la Banque CIBC, la Banque TD et Empire

02/12/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de la Banque CIBC, de la Banque TD et d'Empire ?

À la une

Bourse: Toronto retraite de plus de 250 points

Mis à jour à 18:54 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine en baisse, le spectre de la récession plane.

À surveiller : Dollarama, Goodfood et Boyd Group

Que faire avec les titres de Dollarama, Goodfood et Boyd Group?

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 17:34 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.