À surveiller: BRP, Sleep Country et CIBC

Publié le 03/12/2018 à 09:54

À surveiller: BRP, Sleep Country et CIBC

Publié le 03/12/2018 à 09:54

Par Stéphane Rolland

Photo: courtoisie.

Que faires avec les titres de BRP, Sleep Country et CIBC? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

BRP (DOO., 47,34$) : de bons résultats

Les résultats de BRP renforcent la conviction de Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, en sa thèse optimiste.

Au troisième trimestre, le fabricant de véhicules récréatifs a dévoilé un bénéfice par action de 1,04$, tandis que le consensus des analystes était plutôt 0,98$. En hausse de 14%, les revenus de 1 394 M$ sont supérieurs à la prévision du consensus à 1 318 M$. Autre fait notable, M. Poirier souligne que les quatre divisions ont contribué à la hausse des revenus et que la marge avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) était plus élevée qu’anticipé.

La direction affiche également une confiance pour la suite des choses. Elle a bonifié ses prévisions 2019. Elle a aussi mentionné qu’elle était à l’aise avec la taille de ses stocks. Elle dit suivre de près le comportement des consommateurs afin d’ajuster ses commandes (commandes mensuelles), au besoin. «BRP peut ajuster ses stocks relativement rapidement si la situation économique se détériore», précise l’analyste.

Dans les grandes lignes, M. Poirier juge que la société est sur une lancée «sans précédent», que la division marine apporte une nouvelle source de croissance, que BRP a démontré qu’elle était en mesure de gagner des parts de marché grâce à l’innovation et que la direction était une équipe «solide».

Desjardins Marché des capitaux réitère sa recommandation d’achat. La cible passe tout de même de 78$ à 74$ afin de refléter «l’incertitude économique». 

À la une

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

Il y a 36 minutes | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.

1T: Boeing affectés par ses problèmes de production, mais moins que prévu

Mis à jour il y a 19 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343M$US au premier trimestre.