À surveiller: BRP, Park Lawn Corporation et Dialogue Technologies de la Santé

Publié le 03/10/2022 à 09:59

À surveiller: BRP, Park Lawn Corporation et Dialogue Technologies de la Santé

Publié le 03/10/2022 à 09:59

Par Jean Gagnon

Park Lawn Corporation (PLC, 24,07 $): l’objectif est toujours de doubler le chiffre d’affaires d’ici 2026

 

La direction du fournisseur canadien de services funéraires, de crémation et de cimetière tenait le 29 septembre sa journée des investisseurs 2022 alors que le cours de son action avait reculé de près de 20% depuis deux mois. Le recul du titre depuis le début de l’année se chiffre à plus de 40%.

Compte tenu des perspectives de ralentissement économique, la direction craint que le groupe de gens à faible et moyen revenu ait tendance à diminuer ses engagements de services funéraires comme ce fut le cas en 2008, explique Zachary Evershed, analyste à la Financière Banque Nationale. Toutefois, la direction rappelle que l’effet n’est pas le même chez les gens à revenus plus élevés.

Le taux de mortalité a diminué au 2e trimestre, mais la direction et les professionnels du secteur ne voient pas de signe que cette situation se prolongera bien longtemps.

Malgré que l’activité en fusions et acquisitions de l’industrie a été à la hausse récemment, les occasions de transactions n’étaient pas celles que convoitaient la firme soit sur le plan qualitatif ou quantitatif, a appris l’analyste.

Les acquisitions récentes de Park Lawn se sont réalisées surtout aux États-Unis, mais la direction a montré un intérêt élevé pour les occasions qui pourraient se présenter au Canada, bien que celles-ci soient moins nombreuses compte tenu de la taille du marché, note l’analyste.

La direction continue de croire que les acquisitions constituent la meilleure façon d’utiliser le capital de la firme. Toutefois, elle ne ferme pas la porte à activer son programme de rachat d’actions si l’écart entre la valeur intrinsèque de l’action et sa valeur au marché persiste, indique l’analyste.

La direction réitère son intention de dépenser entre 75 et 125 millions par année en acquisitions, bien qu’elle prévoit que les bonnes occasions pourraient ne pas être nombreuses à certains moments. Mais elle demeure confiante de réaliser son objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2026.

La recommandation de l’analyste est «Surperformance», et son cours cible est de 32,50 $.

 

 

Dialogue Technologies de la Santé (CARE, 2,24 $): l’optimisme de la direction se démarque de l’attitude négative des investisseurs

Sur le même sujet

BRP: les analystes ont déjà les yeux tournés vers l'exercice 2026

Édition du 10 Avril 2024 | Denis Lalonde

LE TAUREAU CONTRE L'OURS. Que vous soyez optimiste ou pessimiste, retrouvez l’analyse d’un titre en deux parties.

Bourse: Luc Girard analyse la situation chez Dollarama et BRP

12/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les titres de Dollarama et BRP on bien fait récemment, mais la situation peut-elle durer?

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.