À surveiller: BRP, Mastercard et Lululemon

Publié le 22/09/2017 à 09:11

À surveiller: BRP, Mastercard et Lululemon

Publié le 22/09/2017 à 09:11

Que faire avec les titres de BRP, Mastercard et lululemon? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

BRP, (DOO, 40,95$): de nouveaux produits

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

La société vient de tenir un événement où elle a dévoilé de nouveaux produits. Elle s'apprête notamment à introduire cinq nouveaux véhicules side-by-side, une plateforme motomarine complètement redessinée et un nouveau véhicule Spyder d'entrée de gamme (qui coûtera moins de 10 000$ US et s'adresse à une population plus jeune).

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Benoit Poirier dit avoir été impressionné par l'événement alors que la direction continue de remplir les espaces vides dans son offre. Il se dit confiant de voir les nouveaux véhicules Defender et Maverick (side-by-side) gagner en traction alors que la nouvelle plateforme Sea-Doo devrait aider à augmenter la rentabilité de la division des embarcations nautiques.

L'analyste estime que malgré sa récente hausse, le titre a encore du potentiel. Il croit que BRP sera en mesure de continuer de gagner des parts de marché dans ses différents créneaux d'activité.

La cible est maintenue à 46$.

Mastercard (MA, 141,72$ US): hausse de cible

RBC Marchés des capitaux réitère une forte recommandation d'achat (Top Pick) et hausse sa cible.

Daniel Perlin note que depuis le début de l'année, le titre est en hausse de 38% alors que le S&P 500 est en progression de 14%. Il réfléchit à nouveau sur sa thèse d'investissement à long terme et croit qu'elle tient toujours.

L'analyste estime que la société a dernièrement opéré dans un environnement qui diminuait sa capacité à faire croître les bénéfices. Il cite notamment des prix de l'essence plus faibles, un jeu de devises défavorable, l'incertitude européenne (notamment au chapitre de la réglementation), et un important cycle d'investissements. À son avis, plusieurs des vents contraires faiblissent et certains deviennent même favorables.

Monsieur Perlin hausse sa cible de 140$ à 156$ US, en appliquant un multiple de 30 à son anticipation de bénéfice 2018. Il reconnaît que le multiple historique moyen de la société est plutôt de 22, mais souligne que l'écart de multiple avec le S&P 500 est seulement légèrement plus élevé que la moyenne historique.

lululemon (LULU, 58,60$ US): le denim est-il une menace?

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation de vente.

Camilo Lyon souligne que les tendances vestimentaires sont comme les vagues d'un océan. Elles prennent du temps à se former et sont souvent difficile à voir avant qu'elles ne nous arrivent dessus. Il croit que c'est ce qui est en train de se produire alors que la tendance s'en va du vêtement sport au vêtement denim.

L'analyste s'appuie sur les résultats d'un sondage maison. Celui-ci indique que les répondants entendent acheter 21% moins de pantalons lulu dans les 12 prochains mois (2,08 paires) que dans les derniers 12 mois (2,62 paires). Ils entendent pendant ce temps acheter plus de paires de jeans.

L'augmentation de l'intérêt pour le denim, des marges qui atteignent un sommet, et une augmentation de la popularité de la marque sportive Athleta l'amènent à avoir une opinion négative sur le titre.

La cible est à 43$ US.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À la une

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour le 22/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour le 22/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.