À surveiller: BRP, Lion Électrique et LifeSpeak

Publié le 27/10/2021 à 09:10

À surveiller: BRP, Lion Électrique et LifeSpeak

Publié le 27/10/2021 à 09:10

Par Jean Gagnon

LifeSpeak (LSPK, 7,25 $): pour participer au secteur du traitement de la santé mentale et du bien-être

Au moment où le dépistage et le traitement des problèmes de santé mentale prennent de plus en plus de place dans l’actualité, David Newman, analyste chez Desjardins, amorce sa couverture de la société LifeSpeak Inc. avec une recommandation d’achat en vue d’un cours cible de 13 $.

LifeSpeak est un fournisseur de SaaS (Software as a service), soit logiciels services. Il s’agit d’un modèle d'exploitation commerciale de logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants (cloud) plutôt que sur la machine de l’utilisateur.

Le logiciel est un outil d’éducation qui porte sur la santé mentale et sur l’ensemble du bien-être et aide les gens à agir avant qu'une situation problématique ne s’envenime.

La firme offre plus de 2 300 ressources, vidéos, baladodiffusions et articles conçus par des experts. Elle sert près de 300 organisations, soit plus de 4,5 millions d’individus, dont environ 90% au Canada, note l’analyste.

Le contenu abordable et très engageant que fournit LifeSpeak lui sert d’entrée dans les programmes d’avantages sociaux des entreprises, ce qui lui assure un taux de rétention très élevé.

Compte tenu de l’augmentation des dépenses en santé des entreprises et des occasions multiples de croissance organique, l’analyste prévoit pour les 3 prochaines années un taux de croissance annuel composé de 100% des revenus.

Pour l’analyste, l’attrait pour la société qui a fait son entrée en bourse en juillet repose sur les facteurs suivants. D’abord, une approche unique à la santé mentale et au bien-être à travers un microapprentissage. Puis, un modèle d’affaires prévisible basé sur des revenus récurrents et une forte rétention de la clientèle permettant des marges élevées et des flux de trésorerie attrayants. Enfin, une bonne encaisse permettant de profiter des occasions de fusions et acquisitions.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.