À surveiller: BRP, Héroux-Devtek et Lightspeed

Publié le 22/05/2020 à 08:36

À surveiller: BRP, Héroux-Devtek et Lightspeed

Publié le 22/05/2020 à 08:36

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de BRP, Héroux-Devtek et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

BRP (DOO, 42,65$) : une demande qui semble plus forte que prévu

À la surprise de Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, la demande pour les véhicules récréatifs semble forte dans les concessionnaires, selon des recherches faites par l’analyste.

Après avoir parlé à une trentaine de concessionnaires en Amérique du Nord, Benoit Poirier constate que la demande a repris son erre d’aller en avril et en mai après une période de faiblesse en mars. «Nous avons sous-estimé l’ampleur du confinement, notamment pour les loisirs de groupe et les voyages d’été, ce qui a contraint les consommateurs à trouver des moyens de se divertir. Les véhicules récréatifs apparaissent comme un choix populaire en période de distanciation sociale.»

Benoit Poirier croit toujours que la COVID-19 aura un impact négatif sur l’entreprise de Valcourt, mais il croit que le vent de face soufflera moins fort qu’il ne l’avait pensé.

Il ajuste donc sa prévision de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) pour l’exercice 2021 (terminé le 31 janvier 2021). Elle passe de 464 M$ à 485 M$. La prévision pour 2022 passe de 544 M$ à 645 M$.

L’analyste pense que la société se trouve dans une meilleure posture pour affronter cette crise qu’elle ne l’était en 2008. Il note que le bilan est meilleur, que la direction est expérimentée, qu’elle a un système de gestion des commandes mensuelles et que la demande était sur une bonne lancée avant la crise.

Il maintient sa recommandation d’achat et bonifie sa cible de 37$ à 48$.

Héroux-Devtek (HRX, 9,50$) : un pari «valeur»


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Des copropriétés de plus en plus petites

La taille médiane des nouvelles copropriétés a diminué de plus de 25% en environ 15 ans.

L'ARC reporte la date limite pour les déclarations de sociétés

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Les déclarations de revenus des sociétés T2 autrement exigibles en juin, juillet ou août, sont reportées en septembre.

Start-ups: quel a été l’impact de la COVID-19?

10:57 | Jean-François Venne

DÉFI START-UP. Des start-ups ont vu leur modèle d’affaires devenir obsolète en quelques jours à cause de la pandémie.