À surveiller: Brookfield, CAE et New Look

Publié le 14/11/2018 à 09:35

À surveiller: Brookfield, CAE et New Look

Publié le 14/11/2018 à 09:35

[Photo:123rf]

Que faire avec les titres de Brookfield, CAE et New Look? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Brookfield (BBU,37,06$ US): importante acquisition avec la Caisse

Banque Scotia renouvelle une recommandation «performance de secteur».

Conjointement avec la Caisse de dépôt, le fonds d'investissement annonce une entente pour acquérir Power Solutions, une division de Johnson Controls, au prix de 13,2 G$ US.

L'acquisition sera financée à 30% en équité, et Brookfield doit pour l'instant obtenir 30% de l'équité, qui sera payée à même ses fonds disponibles.

Phil Hardie indique que, malgré la difficulté des fonds de placement privés à déployer leurs capitaux, Brookfield surprend à nouveau avec ce qu'il voit comme une acquisition significative de haute qualité.

Il estime qu'elle devrait accélérer la croissance du fonds.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste note que le fabricant de batteries bénéficie de solides et stables flux de trésorerie, qui sont non-cycliques, et qui constituent environ 75% de son bénéfice. Il précise qu'avant la vente, Johnson Controls s'attendait à ce que l'unité affiche une croissance de 4 à 5% par année de son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) dans les années à venir.

M. Hardie estime que des synergies de coûts et d'autres avenues de création de valeur peuvent sans doute augmenter la croissance du BAIIA dans le haut de la fourchette à un chiffre.

En révisant son modèle d'évaluation et en postulant qu'une éventuelle syndication de la participation ne vienne pas diminuer l'intérêt de Brookfield dans la société, il fait passer sa cible de 48$ à 50$ US.

À la une

Innover comme Edison!

Il y a 30 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.

Thomas Hannaford: «Ce qu'il faut, c'est un changement culturel profond»

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

RVDAA: pour ne pas survivre à son argent

Édition du 20 Mars 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. «Cela permet d’avoir un rendement à l’abri des fluctuations du marché.»