À surveiller: Boralex, Xerox et Constellation Software

Publié le 03/01/2017 à 11:22

À surveiller: Boralex, Xerox et Constellation Software

Publié le 03/01/2017 à 11:22

Par Stéphane Rolland

Xerox (NY., XRX, 8,76 $US) : une meilleure Xerox

Xerox est une meilleure entreprise maintenant qu’elle s’est séparée en deux, croit Kulbinder Garcha, de Credit Suisse. L’analyste bonifie sa cible de «neutre» à «superformance». La cible passe de 10$ à 8$ après l’essaimage.

Xerox concentrera son attention sur l’impression digitale et le développement de services de communications. Elle se départit de Conduent un sous-traitant qui aidera les entreprises à automatiser leur processus d’affaires. Les actionnaires de Xerox recevront une action de Conduent pour chaque bloc de cinq actions de Xerox qu’ils détiennent.

M. Garcha pense que la révision du modèle d’entreprise permettra à Xerox d’avoir une stratégie viable à long terme pour contrer le déclin des dépenses d’impression. Il croit que la société sera également en mesure de réduire ses coûts de 1,5 G$US en trois ans. Il faudra attendre avant d’en récolter les fruits, toutefois. Les frais de restructuration grugeront les flux de trésorerie en 2017 et 2018. À plus long terme, les flux de trésorerie annuels devraient augmenter d’entre 800 M$US et 850 M$US, selon lui.

De plus, l’analyste souligne que le rendement du dividende à 4,3% est supérieur à la moyenne des grandes sociétés de technologies : 2,5%.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?