À surveiller: Boralex, Héroux-Devtek et Exco Technologies

Publié le 02/12/2019 à 09:23

À surveiller: Boralex, Héroux-Devtek et Exco Technologies

Publié le 02/12/2019 à 09:23

Par Jean Gagnon
Un train d'atterrissage.

Après les trains d'atterrissage, Héroux-Devtek attaque le marché de l'actionnement. (Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Boralex, Héroux-Devtek et Exco Technologies? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Boralex (BLX, 24,85 $): un refinancement qui favorisera sa croissance future

Le producteur québécois d’électricité et d’énergie renouvelable Boralex a conclu une entente de refinancement d’une valeur de 1,7 milliard (G) de dollars pour ses activités dans le secteur éolien en France. Cette entente lui permet de réduire ses coûts de façon importante tout en lui assurant les capitaux pour poursuivre sa croissance, explique Mark Jarvi, analyste chez CIBC Equity Research.

Il réitère sa recommandation de «surperformance». Bien qu’il reconnait que le titre a bien récupéré en 2019, il hausse tout de même son cours cible de 25$ à 26$, croyant que le potentiel à la hausse n’est pas encore épuisé compte tenu de son pipeline de projets.

Les termes du refinancement permettent à Boralex de réduire ses coûts d’emprunts pour toutes ses activités en France de 95 points de base, le taux d’intérêt passant de 2,70% à 1,75%, note l’analyste. Cette entente est certainement parmi les meilleures que l’on pouvait espérer, selon lui.

Le succès du refinancement démontre bien les bénéfices que rapporte la taille de l’éolien de Boralex en France. Elle peut maintenant réunir plusieurs actifs dans une même transaction et obtenir un meilleur taux d’intérêt, observe l’analyste.

Mais aussi, la nouvelle facilité de crédit rend disponible 200M$ dès à présent pour financer ses projets actuels, ainsi que 180M$ additionnels l’an prochain. Grâce à sa feuille de route, Boralex est bien placée pour obtenir d’autres contrats d’éoliennes en France, croit l’analyste.

Et le potentiel de croissance de Boralex ne s’arrête pas là, selon lui. Entre autres, elle accélère présentement le développement de ses activités dans l’énergie solaire dans l’état de New York, note-t-il.

 

Héroux-Devtek (HRX, 18,41 $): place maintenant au marché de l’actionnement

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 17 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 50 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.