À surveiller: Boralex, AutoCanada et Metro

Publié le 20/04/2022 à 09:29

À surveiller: Boralex, AutoCanada et Metro

Publié le 20/04/2022 à 09:29

Par Jean Gagnon
Une épicerie Metro

L'épicier Metro dévoilera ses résultats financiers trimestriels demain. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Boralex, Auto Canada et Metro? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Boralex (BLX, 39,56 $): une nouvelle collaboration qui s’annonce fort intéressante

Le producteur d’électricité annonçait hier qu’il allait participer en partenariat égal avec Énergir et Hydro-Québec au développement de nouveaux projets éoliens de 1,2 gigawatt (GW) au Québec. Il s’agit de trois projets de 400 mégawatts (MW) chacun dans la région de la Seigneurie de Beaupré, indique Naji Baydoun, analyste chez IA Marchés des capitaux.

L’analyste signale que Boralex opère déjà avec ces mêmes partenaires trois projets d’éoliennes totalisant une capacité d’environ 364 MW.

La direction de Boralex indique que les trois nouveaux projets représentent un investissement total d’environ 3 milliards de dollars.

Bien que la direction se soit abstenue de divulguer d’autres informations financières concernant les projets, l’analyste estime qu’ils généreront environ 60 à 70 millions $ de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) par année et environ 10 à 15 millions $ de flux de trésorerie libres.

Pour plusieurs raisons, l’analyste de IA aime le titre de Boralex. D’abord, il apprécie le fait qu’une grande partie de ses contrats soit à long terme. Puis, il prévoit une solide croissance de ses flux de trésorerie libre de 6% à 8% par année pour la période 2021-2026. À cela s’ajoute son pipeline de développement portant sur des projets de plus de 3 GW. La firme verse également un dividende stable d’environ 2%, tout en possédant un excellent potentiel de croissance par acquisitions.

L’analyste recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 44,00 $.

 

AutoCanada (ACQ, 34,64 $): des facteurs à surveiller sur le marché des voitures usagées

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?