À surveiller: Bombardier, Savaria et CGI

Publié le 26/04/2019 à 09:01

À surveiller: Bombardier, Savaria et CGI

Publié le 26/04/2019 à 09:01

CGI (GIB.A, 96,00 $): Le cours de l’action déjà très élevé

La société québécoise de Services-conseils en TI et en management dévoilera le 1er mai de bons résultats pour son deuxième trimestre 2019, selon Maher Yaghi, analyste chez Desjardins. Il prévoit qu’elle annoncera une croissance organique de 3% sur le trimestre précédent. Il note que celle-ci s’est accélérée au cours des deux trimestres précédents.

Bien que les perspectives semblent excellentes pour CGI, l’analyste se contente d’une recommandation de «conserver» et son cours cible est de 94,50$, soit légèrement inférieur au cours actuel. Il croit que le titre de CGI doit occuper une place prépondérante dans tout portefeuille de titres de technologie, mais il préfère attendre un meilleur point d’entrée.

L’analyste craint que le cours de l’action stagne en l’absence d’une nouvelle acquisition de taille qui ajouterait immédiatement aux bénéfices de la société.

L’analyste prévoit pour le trimestre terminé le 31 mars des revenus de 3,06 milliards de dollars canadiens, des bénéfices ajustés (BAII) avant intérêts et impôts de 454 millions, et des bénéfices par action de 1,18$. Ces prévisions sont semblables à peu de choses près au consensus des analystes.

Certains concurrents de CGI sur la scène mondiale émettaient lors du trimestre précédent des commentaires plutôt négatifs en ce qui concerne les perpectives de l’industrie, note Maher Yaghi. Mais le ton a changé au cours du deuxième trimestre. «Il sera intéressant d’entendre les propos que tiendront les dirigeants de CGI», dit-il.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?