À surveiller: Bombardier, Medtronic et Deere

Publié le 19/08/2019 à 08:32

À surveiller: Bombardier, Medtronic et Deere

Publié le 19/08/2019 à 08:32

Par Jean Gagnon

Deere (DE, 149,23 $US): les investisseurs avaient prévu le coup

La chute de 15% du cours de l’action du fabricant d’équipement agricole au cours des trois dernières semaines laissait présager que les prochains résultats trimestriels ne seraient très bons. Et ce fut le cas lorsque la direction a fait connaitre vendredi ses résultats du troisième trimestre de 2019.

La compagnie de l’Illinois a réalisé des bénéfices par action ajustés de 2,71$US, nettement inférieurs à la prévision de 2,87$US de Joel Tiss, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

De plus, la direction a fait savoir qu’elle réduisait ses prévisions de revenus nets et de bénéfices par action pour l’ensemble de l’année d’environ 3%.

Les attentes étaient devenues si négatives que les investisseurs n’allaient pas être surpris des résultats, croyait l’analyste. Cela allait selon lui limiter la baisse du titre après la divulgation des résultats. Ce qui fut le cas, le titre rebondissant même de 3,84% durant la séance de vendredi.

Comme le marché de l’équipement agricole lourd en Amérique du Nord est encore en bas de ses niveaux de mi-cycle après avoir touché un sommet en 2013, la recommandation de l’analyste de la BMO est «surperformance» et son cours cible est de 175$US. Il favorise Deere plutôt que les autres compagnies du secteur, car elle s'approprie 60 % des parts de marché de la machinerie de grande puissance.

Pour l’ensemble de l’année financière 2019, la direction prévoit que les ventes d’équipement atteindront 34,7 milliards $US, soit une hausse de 4% sur l’année précédente. Plus tôt cette année, elle prévoyait 5%.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.