À surveiller: Bombardier, le CN et Cogeco

Publié le 06/03/2018 à 09:17

À surveiller: Bombardier, le CN et Cogeco

Publié le 06/03/2018 à 09:17

Que faire avec les titres de Bombardier, du Canadien National et Cogeco? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 4$): nouvelle émission d'actions

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance".

La société annonce une émission d'actions qui lui permettra de récolter entre 638 et 734 M$. L'émission se fait à 3,80$ par action. Elle viendra diluer le capital-actions de 7,3% à 8,4%. L'intérêt de la famille Bombardier-Beaudoin sera ramené d'un peu plus de 53% à environ 52%.

Fadi Chamoun indique que l'entreprise réitère son aperçu pour 2018, de même que celui pour 2020. Elle maintient également son objectif d'afficher des flux de trésorerie en équilibre à la fin de l'année.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste indique qu'une émission d'actions était anticipée pour les dernières années du plan de redressement, vers 2020. Il estime que la récente appréciation du titre amène une fenêtre permettant de diminuer les ratios d'endettement de Bombardier et de diminuer le risque du plan de transformation. Il juge que cette police d'assurance peut en valoir la peine étant donné la nature imprévisible du segment aérospatial.

M. Chamoun dit continuer de croire que l'entreprise est en voie de doubler son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) en 2020, et avoir un sentiment croissant qu'elle pourrait dépasser ses cibles financières étant donné l'amélioration des perspectives dans le créneau des avions d'affaires.

La cible est maintenue à 4,50$.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

14:44 | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 24 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.