À surveiller: Bombardier, Cogeco et Costco

Publié le 11/04/2019 à 08:58

À surveiller: Bombardier, Cogeco et Costco

Publié le 11/04/2019 à 08:58

Par Jean Gagnon

Cogeco (CCA, 91,57 $): Résultats meilleurs que prévu

Les résultats du deuxième trimestre 2019 de Cogeco annoncés hier matin ont eu l’heur de plaire aux investisseurs, car que ceux-ci ont fait grimper le titre de 6,5% durant la séance de négociations qui a suivi.

Les revenus de la télévision par câble ont finalement retrouvé une croissance positive, indique Jeff Fan, analyste chez Scotia Capital. Ils ont atteint 327 millions, soit une hausse de 0,8% sur l’année précédente comparativement à la prévision de l’analyste de 321 millions ce qui aurait représenté un recul de 1%.

Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) pour le trimestre ont été de 175 millions, en hausse de 3,6% sur l’année précédente, alors que l’analyste de Scotia Capital avait prévu 169 millions, une hausse de 0,5%.

L’augmentation du nombre d’abonnés à l’internet a été de 6 000, comparativement à la prévision de 5 000 de l’analyste. Tous ces résultats du côté canadien montrent que les ventes et les activités de marketing de la firme sont de retour à la normale après l’épisode plus difficile de la migration au système CMR, un logiciel de gestion de la relation client, estime l’analyste

Du côté américain, autant les revenus que les bénéfices ont connu une bonne croissance organique, soit 12,5% pour les revenus et 15% pour le BAIIA.

L’analyste Jeff Fan a une recommandation de « surperformance» et son cours cible est de 101$.

Costco (COST, 245,61 $US): Fort achalandage en mars

À la une

L’IA urbaine, pour des villes plus efficaces

BLOGUE INVITÉ. Les villes intelligentes s’appuient sur les technologies pour, entre autres, améliorer la qualité de vie.

Titres en action: AltaGas

Mis à jour à 12:38 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Leader, soyez engagé(e)s!

BLOGUE INVITÉ. Certaines personnes cultivent un peu trop la pensée magique.