À surveiller: Bombardier, Cogeco et Costco

Publié le 11/04/2019 à 08:58

À surveiller: Bombardier, Cogeco et Costco

Publié le 11/04/2019 à 08:58

Par Jean Gagnon
Des appareils Bombardier Global 7500.

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Bombardier, Coleco et Costco? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 2,72 $): Le redressement est sur la bonne voie

Bien que le cycle d’exploitation (working capital cycle) se soit alourdi récemment, Bombardier demeure en bonne voie de rencontrer les objectifs de rentabilité et de flux de trésorerie qu’elle s’était fixés pour 2020.

C’est ce qu’a pu constater Fadi Chamoun, analyste chez BMO Marchés des capitaux, lors d’une récente visite aux installations de Bombardier à Montréal qui lui a permis de rencontrer quelques dirigeants du secteur des avions d’affaire de la firme.

Si le cycle d’exploitation du manufacturier d’avions et de trains s’est alourdi au cours des derniers mois, c’est principalement du à des délais de livraison de la division Transport et à l’achat en janvier du programme de production des ailes de l’appareil Global 7500 qu’opérait la firme Triumph Group de Red Oaks au Texas, explique l’analyste.

Durant sa visite, l’analyste a perçu que le développent du Global 7500 s’effectue tel que prévu. Cet appareil est un élément important de l’amélioration de la rentabilité et des flux de trésorerie de la firme au cours des deux prochaines années, estime-t-il.

Bombardier a pu renflouer ses liquidités par la vente d’actifs non-essentiels, ainsi que par le refinancement de certaines dettes à court terme, note l’analyste. Selon lui, Bombardier devrait voir ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) doubler en 2019 comparativement aux niveaux de 2016.

Fadi Chamoun réitère sa recommandation de «surperformance» et maintient son cours cible de 5$ pour les 12 prochains mois.

Cogeco (CCA, 91,57 $): Résultats meilleurs que prévu

À la une

L’Italie prendra-t-elle un virage « illibéral »?

ANALYSE. L'élection législative de dimanche pourrait porter au pouvoir un parti issu de la nostalgie mussolinienne.

En face du ou de la prochain.e premier.ère ministre

Édition du 21 Septembre 2022 | Les Affaires

Si le ou la prochain.e premier.ère ministre du­ Québec était en face de vous, quel sujet serait votre priorité?

Qui est le gagnant du «Débat des chefs» pour les lecteurs de Les Affaires?

23/09/2022 | Les Affaires

Un lecteur a souligné que «l’auditeur» était le gagnant de l’exercice.