À surveiller: Bombardier, Cogeco et Costco

Publié le 11/04/2019 à 08:58

À surveiller: Bombardier, Cogeco et Costco

Publié le 11/04/2019 à 08:58

Par Jean Gagnon
Des appareils Bombardier Global 7500.

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Bombardier, Coleco et Costco? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 2,72 $): Le redressement est sur la bonne voie

Bien que le cycle d’exploitation (working capital cycle) se soit alourdi récemment, Bombardier demeure en bonne voie de rencontrer les objectifs de rentabilité et de flux de trésorerie qu’elle s’était fixés pour 2020.

C’est ce qu’a pu constater Fadi Chamoun, analyste chez BMO Marchés des capitaux, lors d’une récente visite aux installations de Bombardier à Montréal qui lui a permis de rencontrer quelques dirigeants du secteur des avions d’affaire de la firme.

Si le cycle d’exploitation du manufacturier d’avions et de trains s’est alourdi au cours des derniers mois, c’est principalement du à des délais de livraison de la division Transport et à l’achat en janvier du programme de production des ailes de l’appareil Global 7500 qu’opérait la firme Triumph Group de Red Oaks au Texas, explique l’analyste.

Durant sa visite, l’analyste a perçu que le développent du Global 7500 s’effectue tel que prévu. Cet appareil est un élément important de l’amélioration de la rentabilité et des flux de trésorerie de la firme au cours des deux prochaines années, estime-t-il.

Bombardier a pu renflouer ses liquidités par la vente d’actifs non-essentiels, ainsi que par le refinancement de certaines dettes à court terme, note l’analyste. Selon lui, Bombardier devrait voir ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) doubler en 2019 comparativement aux niveaux de 2016.

Fadi Chamoun réitère sa recommandation de «surperformance» et maintient son cours cible de 5$ pour les 12 prochains mois.

Cogeco (CCA, 91,57 $): Résultats meilleurs que prévu


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

À surveiller: Bombardier, Fortis et Great-West

Que faire avec les titres de Bombardier, Fortis et Great-West?

10 choses à savoir mardi

Les rues piétonnières séduisent. Ces applis facturent même une fois effacées. Ce bracelet vous protège des micros!

L'IA tue impitoyablement nos jobs. Voici comment!

CHRONIQUE. Non, l'intelligence artificielle n'est pas synonyme de progrès, mais de dévastation pour l'emploi.