À surveiller: Bombardier, Cineplex et Nielsen

Publié le 05/03/2021 à 09:01

À surveiller: Bombardier, Cineplex et Nielsen

Publié le 05/03/2021 à 09:01

Par Stéphane Rolland

Cineplex (CGX, 14,47 $): mise au point

Adam Shine, de Financière Banque Nationale, a rencontré les membres de la direction de Cineplex et a discuté de différents sujets.

L’analyste souligne que les conditions du marché pourraient graduellement s’améliorer à partir du printemps. Le gouvernement Biden a laissé entendre que tous les adultes pourraient être vaccinés d’ici mai aux États-Unis. Récemment, le Canada semble également sur une meilleure lancée, estime l’analyste.

Warner a fait part de son intention de lancer ses films simultanément sur HBO MAX et en salle en 2021. Il ne s’agirait que d’une expérience d’un an. Les commentaires des autres studios (Disney, Universal, Viacom CBS) laissent entendre que les cinémas pourront profiter d’une fenêtre d’exclusivité de 30 à 45 jours. Adam Shine note que la majorité des films enregistre 85% de leurs recettes en salle au cours des 30 premiers jours et 95% au cours des 45 premiers jours.

Adam Shine croit que le box-office de 2022 sera de 18% inférieur à celui de 2019, plutôt que le déclin de 22% anticipé précédemment. Il note que d’autres experts pensent que l’industrie pourrait atteindre en 2022 les mêmes revenus qu’en 2019. L’analyste reconnaît que ses prévisions sont prudentes, mais il entend d’avoir plus de visibilité avant de les changer.

Financière Banque Nationale maintient sa recommandation «surperformance» et bonifie sa cible de 14$ à 17$.

Nielsen (NLSN, 24,10 $US): BMO plus optimiste

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.