À surveiller: Bombardier, CGI et MTY

Publié le 03/05/2018 à 09:14

À surveiller: Bombardier, CGI et MTY

Publié le 03/05/2018 à 09:14

Que faire avec les titres de Bombardier, CGI et MTY? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 3,93$): bons résultats

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

Au premier trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,01$ US par action, légèrement supérieur au consensus et à l'attente maison qui était pour une situation d'équilibre (0,00$ par action).

Benoit Poirier note que les revenus sont légèrement supérieurs aux attentes et que les marges bénéficiaires (avant intérêts et impôt) des divisions avions d'affaires et Aérostructures sont aussi supérieures aux attentes. La marge de la division Transport est cependant un peu plus faible que prévu.

Les flux de trésorerie sont par ailleurs négatifs de 721 M$ US, alors que le consensus était plutôt pour une consommation de 599 M$ US. L'analyste souligne cependant que la direction ne modifie pas son aperçu pour la fin de l'année.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il indique que la vente des terrains de Downsview (où sont assemblés les Q400 et où se trouve une partie de l'assemblage du Global 7000) devrait rapporter au net plus de 550 M$ US. Bombardier a signé une entente avec l'acheteur pour continuer d'exploiter le site pendant trois ans, avec une possible extension de deux ans.

M. Poirier croit que le titre réagira favorablement aux résultats et à l'annonce sur Downsview. Il attend la conférence téléphonique pour obtenir plus de précisions sur les prochaines étapes de la marche, notamment à la suite de la vente de Downsview.

La cible est maintenue à 4,75$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?