À surveiller: Bombardier, Canopy et Mullen

Publié le 25/06/2019 à 08:28

À surveiller: Bombardier, Canopy et Mullen

Publié le 25/06/2019 à 08:28

Par Dominique Beauchamp

(Photo: Bombardier)

Que faire avec les titres de Bombardier, Canopy Growth et Mullen? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Bombardier (BBD.B, 2,19$): un analyste confiant après un accès privilégié aux dirigeants à la messe de l’aviation de Paris

Walter Spracklin, de RBC Marchés des capitaux, est revenu confiant de la messe annuelle de l’aviation à Paris où il a pu questionner les dirigeants, dont le PDG, sur les aspects les plus cruciaux à la réévaluation du titre.

Son séjour a inclus une visite des installations de production du nouveau jet d’affaires Global 7500 dont le cycle de production contribuera énormément à la croissance et aux marges de Bombardier.

«Nous estimons que le Global 7500 pourrait procurer à la division aéronautique des marges avant intérêts et impôts de 10 à 12% et peut-être de 15% une fois que la production aura atteint son rythme de croisière et que les revenus de services après-vente auront débuté», entrevoit M. Spracklin.

L’appareil Global 7500 deviendra un facteur important de la croissance des bénéfices et des flux de trésorerie et par ricochet de la réduction de la dette et de la réévaluation du Bombardier en Bourse, ajoute l’analyste.

L’analyste estime que cet appareil pourrait doubler de 5 à 10 milliards de dollars américains les revenus de Bombardier Aviation à long terme.

M. Spracklin s’est aussi dit impressionné par l’énergie et le dynamisme que nouveau patron de la division des trains Bombardier Transport, Danny Di Perma, lors d’une visite des installations de Crespin dans le nord de la France.

Le potentiel à long terme du transport collectif, les nombreux appels d’offres à venir et un nouvel effort de redressement et d’optimisation de la division sont encourageantes, indique aussi l’analyste.

L’action de Bombardier s’échange à un multiple de 4,3 fois le bénéfice d’exploitation prévu en 2020 comparativement aux multiple de 9 à 10 fois pour ses semblables de l’aviation et des trains.

Bombardier offre donc un fort potentiel marqué de rebond à mesure qu’elle démontrera les progrès attendus.

M. Spracklin réitère donc sa recommandation d’achat spéculatif et son cours cible de 3$.

Canopy Growth (WEED, 53,53$): des dépenses élevées reportent encore les profits

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars

Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.