À surveiller: Bombardier, Bombardier et Bombardier

Publié le 09/11/2018 à 09:25

À surveiller: Bombardier, Bombardier et Bombardier

Publié le 09/11/2018 à 09:25

Au lendemain d'une chute de près de 25%, que faire avec le titre de Bombardier? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 2,41$): un bargain?

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance".

Fadi Chamoun indique que la société a rapporté jeudi ses résultats du troisième trimestre, fourni son aperçu pour 2019, annoncé la vente de 900 M$ US d'actifs non centraux (le programme Q400 et les activités d'entraînement de pilotes) et lancé un programme de rationalisation qui devrait lui faire économiser 250 M$ US par année à compter de 2021.

L'analyste estime que, collectivement, toutes ces mesures auraient dû avoir pour effet de pousser le titre à la hausse. Il a plutôt retraité de 25% et représente actuellement un bargain, à son avis.

La seule nouvelle négative, dit-il, est le manque de 600 M$US pour les flux de trésorerie en 2018 (au final comblé par la vente des Q400). Il attribue cette situation à des délais de livraison chez Bombardier Transport, de même qu'à un mixte de commandes dans les services et les conversions d'options, ce qui a produit moins d'avances de fonds que ce qui était initialement pensé.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

M. Chamoun reconnaît que les évaluations dans le marché ont récemment diminué en raison de l'incertitude macro-économique. Il souligne également que la société a une autre année de risque d'exécution en raison de la mise en service du Global 7 500. Il admet enfin que les flux de trésorerie pourraient être sous un niveau de stabilité jusqu'en 2020.

À ses yeux, les investisseurs pourraient hésiter à payer la pleine valeur pour Bombardier jusqu'à ce que la visibilité s'améliore. Il réduit en conséquence sa cible de 6$ à 5$.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 56 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 1 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.