À surveiller: Bombardier, Banque de Montréal et Tesla

Publié le 25/10/2018 à 09:56

À surveiller: Bombardier, Banque de Montréal et Tesla

Publié le 25/10/2018 à 09:56

Que faire avec les titres de Bombardier, Banque de Montréal et Tesla? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 3,20$): hausse de recommandation

Valeurs mobilières TD fait passer sa recommandation de "conserver" à "achat spéculatif".

Tim James indique que la société doit rapporter ses résultats du troisième trimestre le 8 novembre. Il s'attend à ce que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) soit en hausse de 28%, à 326 M$. Il attribue la hausse anticipée à l'amélioration des résultats de la division Transport et au fait que Bombardier n'a plus à soutenir à 50% les pertes enregistrées par le CSeries/A220 à la suite de sa vente à Airbus.

L'analyste dit croire que la demande pour les avions d'affaires s'améliore, comme en font foi un certain nombre d'indicateurs, et prédit que les revenus de la division de Bombardier augmenteront de 25% par année sur l'horizon 2018-2020. Il précise que le segment compte pour 41% de la cible qu'il accole à l'action.

Pendant ce temps, il voit le bénéfice de la division Transport, qui pèse pour 35% de sa cible, croître constamment dans la prochaine décennie en raison d'une sensibilité limitée aux cycles économiques et de plusieurs initiatives de gains d'efficacité.

Il dit enfin demeurer prudent sur la division des avions commerciaux, mais note que celle-ci ne pèse que pour 13% dans sa cible.

M. James estime qu'avec le récent recul, le titre reflète correctement les tendances du carnet de commandes dans les dernières années et le risque du bilan. Il juge l'évaluation attrayante, mais prévient que la direction de l'action à court terme est liée à des catalyseurs qui sont difficilement prévisibles.

La cible est maintenue à 5$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?