À surveiller: Boeing (Embraer), Best Buy et Hibbett

Publié le 08/01/2018 à 09:50

À surveiller: Boeing (Embraer), Best Buy et Hibbett

Publié le 08/01/2018 à 09:50

Que faire avec les titres de Boeing, Best Buy et Hibbett Sports? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Boeing (BA, 308,84$ US): l'achat d'Embraer semble imminent

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation "conserver" et hausse sa cible sur le titre.

Ken Herbert indique que des échos de presse sont à l'effet que Boeing est à finaliser l'acquisition d'Embraer à 28$ US par action. Il souligne qu'il s'agirait de l'une des plus importantes transactions des dernières années pour l'avionneur américain.

Il ajoute que le gouvernement brésilien désire conserver le contrôle sur certains des actifs militaires et croit qu'il souhaite également conserver une influence sur l'un des fleurons du pays.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime que l'acquisition apparaît largement défensive, dans la foulée de l'alliance Airbus-Bombardier pour le CSeries. Il dit aimer le programme des jets régionaux E-2 d'Embraer et voir quelques avantages potentiels au chapitre de l'intégration verticale (talent en ingénierie, synergies au niveau des services, etc.).

M. Herbert ne voit cependant pas d'avantage stratégique à l'acquisition étant donné que Boeing est déjà établie dans le marché du transport de passagers. Il se demande jusqu'à quel point le géant américain sera réellement intéressé par les jets d'affaires et les jets régionaux.

Il croit par ailleurs que la réforme fiscale américaine pourrait à première vue ajouter 12% au bénéfice 2018 de la société, mais ne se dit pas prêt pour l'instant à intégrer cet ajout dans ses anticipations car la réforme est aussi porteuse de mesures qui pourraient atténuer la hausse du bénéfice.

À son avis, à plus de 24 fois son anticipation 2018 actuelle, le titre prend déjà pleinement en compte les avantages de la réforme fiscale.

La cible est haussée de 250$ à 290$ US.

À la une

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.

Budget fédéral 2024: Ottawa veut encourager les régimes de retraite à investir au Canada

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Ottawa veut inciter les régimes de retraite à investir au pays, mais sans y consacrer d’argent.

Ce budget écrit à l'encre rouge foncé ne fera pas que des heureux

EXPERTE INVITÉE. Les contribuables les mieux nantis passent à la caisse.