À surveiller: BMO, Banque Scotia et Home Depot

Publié le 27/02/2019 à 10:35

À surveiller: BMO, Banque Scotia et Home Depot

Publié le 27/02/2019 à 10:35

Par Stéphane Rolland
Un logo de BMO au centre-ville de Montréal.

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de BMO, Scotia et Home Depot? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Banque de Montréal (BMO., 99,19 $): de bons résultats

«Même si les résultats de BMO n’étaient pas parfaits», Doug Young, de Desjardins Marché des capitaux, juge que l’institution financière a eu un bon trimestre.

Dans l’ensemble, l’analyste constate que la banque a fait mieux que prévu dans les activités de détail personnelles et commerciales au Canada et aux États-Unis. Les services aux entreprises ont dévoilé des résultats conformes aux attentes. Par contre, la gestion de patrimoine et les marchés des capitaux l’ont déçu. BMO a tout de même présenté un bénéfice par action de 2,32$, mieux que le consensus à 2,23$.

Parmi les points négatifs soulignés par l’analyste, il mentionne que le levier d’exploitation à 1,5% est sous la cible de 2% fixée par la direction. Les frais autres que les intérêts sont également plus élevés que prévu à 63%. C’est plus que la prévision de l’analyste à 61%. La direction vise 58% au cours de l’exercice 2021.

Au sujet du modèle d’entreprise, M. Young aime la part plus importante des activités commerciales par rapport aux prêts personnels au Canada et aux États-Unis. «Par contre, nous pensons que la concurrence pourrait venir peser sur ce secteur au cours des prochaines années», ajoute-t-il.

Desjardins Marché des capitaux réitère sa recommandation «conserver», mais bonifie sa cible de 104$ à 106$.

Banque Scotia (BNS., 73,01$) : Début d’année décevant

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.