À surveiller: BlackBerry, Nike, et Cresco Labs

Publié le 25/09/2019 à 09:32

À surveiller: BlackBerry, Nike, et Cresco Labs

Publié le 25/09/2019 à 09:32

Par Siham Lebiad

(Photo : Unsplash)

Que faire avec les titres de BlackBerry, Nike et Cresco Labs? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

BlackBerry (BB, 5,81 $US) : Une restructuration est nécessaire pour redonner confiance aux investisseurs  

Les résultats de la société de technologie ontarienne déçoivent à cause de son segment de logiciels et services aux entreprises, a commenté T. Michael Walkley de Canaccord Genuity.

BlackBerry a publié, mardi, des résultats dévoilant une perte de 44 millions de dollars américains, causant une chute de son titre de près de 23% la même journée. Le revenu de la société a atteint 261 M$US, largement grâce aux revenus générés par ses licences et brevets, explique M. Walkley.

« Bien que nous croyions que la direction a créé une stratégie à long terme qui est puissante, et que le long terme est potentiellement attrayant pour les investisseurs, nous attendons plus de preuve dans l’exécution de la feuille de route du nouveau produit et la stabilisation ou la croissance des ventes, pour devenir plus constructifs sur le titre », déclare l'analyste.

La direction a annoncé que le directeur financier Steve Capelli assumera un nouveau rôle de directeur du revenu à partir du 1er octobre. « Au vu des résultats décevants, nous croyons que c’est un changement nécessaire pour améliorer la gestion de l’exécution de la plateforme d'intégration, et pour réaliser des synergies à travers l'entreprise », pense M. Walkley, qui a réduit son cours cible de 9$US à 7$US et recommande de conserver le titre.

Nike (NKE, 87,18$US) : Des résultats exceptionnels, malgré le contexte macroéconomique

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 6 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.