À surveiller: BlackBerry, Dollarama et BRP

Publié le 26/03/2021 à 08:24

À surveiller: BlackBerry, Dollarama et BRP

Publié le 26/03/2021 à 08:24

Par Denis Lalonde

BRP (DOO : 102,27$) : des prévisions de loin supérieures aux… prévisions

Le fabricant de véhicules récréatifs BRP a dévoilé des résultats financiers trimestriels supérieurs aux prévisions pour son quatrième trimestre terminé le 31 janvier.

La société a généré des revenus de 1,82 milliard de dollars et un bénéfice par action ajusté de 1,82$. Le consensus des analystes anticipait de revenus de 1,79 milliard de dollars et un bénéfice par action ajusté de 1,69$.

«Les ventes en Amérique du Nord ont bondi de 30% sur un an, ce qui est conforme au reste de l’industrie», souligne l’analyste de la Financière Banque Nationale Cameron Doerksen.

Mais ce qui a le plus impressionné l’analyste de la FBN sont les prévisions émises par BRP pour l’exercice 2022, qui s’est amorcé le 1er février.

Cette année, l’entreprise de Valcourt s’attend à une croissance de son bénéfice par action de 35% à 48%, ce qui le placerait entre 7,25$ et 8$. Ces chiffres sont de loin supérieurs aux attentes. Avant la publication des résultats, le consensus des analystes prévoyait une performance plus modeste de 5,82$, alors que M. Doerksen était un peu plus pessimiste, à 5,67$. Ces chiffres sont mêmes supérieurs aux prévisions de l’analyste pour l’exercice 2023, pour le moment fixées à 6,74$.

Comme la demande pour les véhicules récréatifs a été exceptionnellement forte l’an dernier, BRP s’attend à des ventes au détail au neutre ou légèrement inférieures aux deuxième, troisième et quatrième trimestres. «Toutefois, la demande reste forte et la direction croit que les ventes au détail seront en progression de 15% à 19% par rapport à il y a deux ans», écrit l’analyste.

Cameron Doerksen souligne également la stratégie de BRP d’investir 300 millions de dollars dans le développement d’une offre de modèles électriques dans chacune de ses gammes de produits d’ici la fin de 2026.

L’analyste conserve sa recommandation de «surperformance» sur le titre et augmente son cours cible sur un an à 123 dollars, lui qui était de 102 dollars.

 

Sur le même sujet

À surveiller: BlackBerry, Alimentation Couche-Tard et GDI

20/09/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de BlackBerry, Alimentation Couche-Tard et GDI? Voici quelques recommandations d'analystes.

À surveiller: Couche-Tard, Gildan et BlackBerry

21/06/2021 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Gildan et BlackBerry? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

L'assurance-emploi et l'assurance médicaments dans la mire des syndicats

Les syndicats s’attendent à des changements concernant l’assurance-emploi et le programme d’assurance médicaments.

Main-d'oeuvre: les attentes des chambres de commerce sont grandes

Elles s'inquiètent aussi des conséquences qu’aura l'endettement des derniers mois sur les PME.

Le patronat veut de l'action de la part d'Ottawa

Mis à jour à 13:53 | Emmanuel Martinez

Suite aux élections fédérales, les associations représentant les entreprises veulent de l'action de la part d'Ottawa.