À surveiller: Beyond Meat, Prometic et Walmart

Publié le 10/06/2019 à 09:24

À surveiller: Beyond Meat, Prometic et Walmart

Publié le 10/06/2019 à 09:24

Par Jean Gagnon

Walmart (WMT, 106,06 $US): Des initiatives qui portent fruit

Le géant du commerce au détail tenait sa réunion annuelle avec ses actionnaires la semaine dernière. La rencontre incluait une période de questions avec les investisseurs. L’analyste Kelly Bania de BMO Marchés de capitaux y était et les informations recueillies l’amène à maintenir sa recommandation de sur-performance et son cours cible de 115$US.

Parmi les éléments intéressants, l’analyste retient l’annonce par Walmart du lancement de InHome Delivery qui consiste à livrer les produits d’épicerie directement dans le réfrigérateur des clients. Ce service, pour l’instant embryonnaire car il est offert uniquement dans trois villes, a le potentiel d’offrir de meilleures marges d’opérations s’il connait du succès, croit l’analyste.

Le développement de l’intégration verticale chez Walmart offre également des possibilités intéressantes, retient l’analyste. Walmart s’est dotée de nouvelles facilités de production pour le boeuf et le lait afin de mieux discerner sa structure de coûts pour ses différentes lignes d’affaires. Cela facilitera les négociations avec ses fournisseurs et lui permettra de maintenir des prix plus bas, estime l’analyste.

La direction indique que les pertes subies dans ses opérations de ventes en ligne (e-commerce) continueront d’augmenter cette année. Mais le président de cette division dit croire que ces pertes se transformeront éventuellement en bénéfices, a noté l’analyste.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.