À surveiller: BCE, SNC-Lavalin et Bombardier

Publié le 04/05/2018 à 09:32

À surveiller: BCE, SNC-Lavalin et Bombardier

Publié le 04/05/2018 à 09:32

SNC-Lavalin (SNC, 54,72$): comparer des pommes et des oranges

Marchés mondiaux CIBC réitère une recommandation "surperformance".

Jacob Bout indique que les résultats du premier trimestre sont confondants, alors que plusieurs facteurs font en sorte que les comparaisons historiques sont difficiles (segments modifiés, allocation de coûts différente, nouvelles règles comptables IFRS 15).

L'analyste estime que dans l'ensemble les résultats ratent la cible, mais il précise que la direction laisse en place son aperçu pour ceux-ci en 2018. À ses yeux, c'est une indication que le trimestre sera le plus faible de l'année.

Il estime que les infrastructures devraient notamment davantage contribuer (entre autres avec le lancement des travaux du REM).

M. Bout souligne que les activités d'ingénierie-construction se négocient à un escompte important par rapport aux pairs (2 fois le BAIIA de moins).

Il estime que la mise en place d'un nouveau cadre réglementaire permettant de régler hors cours les poursuites criminelles, le règlement sur les travaux du pont Champlain, et un solide carnet de commandes, devraient contribuer à diminuer l'écart d'évaluation.

La cible est maintenue à 68$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 3 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 13 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.