À surveiller: Banque TD, CIBC et Salesforce

Publié le 27/08/2021 à 09:50

À surveiller: Banque TD, CIBC et Salesforce

Publié le 27/08/2021 à 09:50

Par Catherine Charron

Salesforce (CRM, 260,85 $US): un avenir prometteur

Le géant américain Salesforces a su se tailler une place de choix auprès des grandes sociétés, qui utilisent de plus en plus ses nombreuses solutions infonuagiques en gestion de relation client, et ça se reflète dans ses résultats trimestriels, observe Brad Sills de Bank of America Securities.

Ses revenus de 6,34 milliards de dollars américains (G$US),qui ont bondi de 23,1% par rapport à la même période l’an dernier, ont dépassé les attentes de l’analyste qui tablait sur 6,23 G$US.

Les nombreuses ententes multiservices conclues ont surtout été bénéfiques pour son logiciel Sales Cloud, dont la croissance s’est accélérée de 16%, alors qu’elle avait grimpé de 12% au dernier trimestre.

MulesForce et Tableau ont su dépasser leurs concurrents, profitant de l’utilisation plus large des services de Salesforce qui ne se limitent plus qu’à la gestion de la relation client.

L’éditeur de logiciel a revu à la hausse ses marges prévues pour 2022, les faisant passer de 18% à 18,5%, démontrant l’effet de levier généré par ses précédentes acquisitions, comme Demandware, Mulesoft et Tableau, «ce qui est de bon augure pour Slack», acquise à la fin de 2020 par le géant américain, estime Brad Sills.

Salesforce a fait passer ses prévisions pour l’exercice 2022 à 26,25 G$US, un bond de 23,5% par rapport à l’année précédente, soutenue par une croissance interne anticipée de 18,6%.

Puisque la croissance de ses revenus ont dépassé les attentes, l’analyste de Bank of America Securities a revu à la hausse ses attentes pour l’exercice 2022. S’il maintient sa recommandation à «achat», et il fait passer son cours cible de 300 $US à 320 $US.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.