À surveiller: Banque Scotia, Sleep Country et Intertape

Publié le 28/11/2017 à 08:28

À surveiller: Banque Scotia, Sleep Country et Intertape

Publié le 28/11/2017 à 08:28

Par Dominique Beauchamp

Intertape Polymer (ITP, 21,24$): l’effet Amazon gonfle un bon filon de croissance

Le commerce en ligne devient discrètement une source de croissance interne de plus en plus intéressante pour le fabricant de rubans adhésifs de Ville St-Laurent.

Intertape Polymer vend en effet un ruban en papier qui peut être encolé avec de l’eau pour sceller les boîtes qui servent à la livraison des marchandises achetées en ligne. Le géant Amazon(AMZN 1195,83$US) est son plus gros client.

Michael Doumet, de Banque Scotia, estime que ce ruban et son applicateur - qui représentent déjà 10% des revenus d’Intertape - croissent à un rythme de 15% par année.

L’analyste imagine que ces ventes pourraient passer de 150 à 200M$ d’ici deux ou trois ans, ajoutant 3% à sa croissance interne.

Un nouvelle usine plus efficace aux États-Unis augmentera aussi la capacité de production et devrait ajouter 15% au benefice d’exploitation d’Intertape d’ici trois ans, prévoit aussi l’analyste.

L’usine flambant neuve de Caroline du Nord sera pleinement fonctionnelle au premier trimestre de 2018 et déjà Intertape investit pour en doubler la capacité.

Cette gamme de rubans en papier comporte d’autres avantages. Intertape obtient en effet des ventes dans un créneau où l’entreprise concurrence moins directement les fabricants asiatiques de rubans adhésifs à bas prix et de celle du géant 3M(MMM, 234$US).

Ce produit diminue aussi la proportion des ventes de la société qui subissent la volatilité du prix de la résine.

M. Doumet croit que la société envisage des acquisitions dans ce créneau, dans l’emballage de protection par exemple, afin de prendre plus de place dans ce marché qu’elle domine à 80% en Amérique du Nord.

À un cours inférieur à 23$, les investisseurs ne paient essentiellement rien pour les projets d’expansion déjà en chantier, qui ont le potentiel d’ajouter 40% au bénéfice d’exploitation.

Son cours cible de 27% laisse entrevoir un généreux gain potentiel de 29%.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 59 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.