À surveiller: Banque Scotia, Alimentation Couche-Tard et Québecor

Publié le 25/11/2019 à 09:32

À surveiller: Banque Scotia, Alimentation Couche-Tard et Québecor

Publié le 25/11/2019 à 09:32

Par Jean Gagnon

Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 41,49 $): l’analyste de Desjardins prévoit une augmentation des bénéfices par action de 19% sur l’an dernier

Alimentation Couche-Tard annoncera demain les résultats du deuxième trimestre de son année financière 2020. Et plus le moment approche, plus les analystes haussent leurs estimations de bénéfices.

Keith Howlett, analyste chez Desjardins, prévoit maintenant que les bénéfices par action atteindront 0,50$US, comparativement à 0,42$US au même trimestre l’année dernière, soit une hausse de 19%. Et ce même si les résultats ont été quelque affectés par la valeur des devises européennes lorsque converties en dollars américains.

Ce résultat, s’il s’avère, sera en partie attribuable aux marges sur l’essence aux États-Unis qui ont été très bonnes, selon l’analyste. Lui-même augmente son estimation de la marge sur l’essence de 22 cents US à 26,5 cents US. L’an dernier à la même époque, elle était de 21,88 cents US.

Couche-Tard demeure très active à optimiser son réseau de points de ventes afin d’atteindre ses objectifs de rendement, observe l’analyste. À la fin de premier trimestre, elle opérait 12 498 points de ventes, soit 203 de moins qu’à la même date l’année dernière, et 77 de moins qu’à la fin du trimestre précédent.

Lors de la conférence téléphonique qui suivra le dévoilement des résultats, l’analyste s’intéressera entre autres aux propos des dirigeants sur les changements concernant la réglementation des cigarettes électroniques et les tendances dans ce secteur, ainsi bien sûr qu’aux occasions d’acquisitions.

 

Québecor (QBR.B, 33,44 $): sur une bonne lancée qui pourrait se poursuivre

À la une

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.