À surveiller: Banque Laurentienne, Spotify, Dollarama

Publié le 03/06/2021 à 09:47

À surveiller: Banque Laurentienne, Spotify, Dollarama

Publié le 03/06/2021 à 09:47

Spotify (SPOT, 241,57 $US): de la musique aux oreilles de BofA Securities

Spotify serait le meilleur diffuseur de musique en continu, croit Jessica Reif Ehrlich, de BofA Securities, qui croit que la société a encore un grand potentiel de croissance.

Le secteur de la diffusion de musique en continu devrait poursuivre sa forte croissance, croit l’analyste. Elle estime que le marché adressable de Spotify pourrait atteindre entre 170 et 200 milliards de dollars américains (G $US) à travers le monde d’ici 2030. En comparaison, le marché adressable aujourd’hui est de 100 G$US.

Spotify offre deux versions de son service. Une version gratuite financée par la publicité et une version payante sans publicité. Environ 90% des revenus de la société suédoise sont générés par la version payante. Jessica Reif Ehrlich croit que ce marché pourrait passer de 25 G$US en 2020 à 52 G$US en 2025, soit une croissance annuelle moyenne de 16%.

En ce qui concerne la publicité, elle pense qu’elle peut continuer de croître à un rythme annuel de 25% au cours de la même période. Les efforts de Spotify pour se démarquer dans le segment de la baladodiffusion devraient offrir des avenues pour augmenter les revenus publicitaires, selon elle.

D’ici cinq ans, elle croit que la société sera en mesure de générer des marges avant intérêts, impôts et amortissement supérieures à 10%, grâce à une amélioration de la rentabilité de la baladodiffusion et une nouvelle structure de redevances dans les pays émergents.

Elle pense aussi que le mode découverte a le potentiel de contribuer à une augmentation des marges. Cette option sert à promouvoir le contenu de certains artistes en échange de redevances moindres.

L’action s’échange à 3 fois le ratio valeur de l’entreprise/revenus. Il s’agit d’un seuil 55% inférieur à celui de Netflix, compare l’analyste, qui croit que le prix actuel offre un point d’entrée attrayant.

BofASecurities réitère sa recommandation d’achat et son cours cible de 428 $US.

Dollarama (DOL, 52,99$): le spectre de l’inflation

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour il y a 52 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.