À surveiller: Banque de Montréal, Banque CIBC et Rogers Communications

Publié le 06/12/2021 à 09:16

À surveiller: Banque de Montréal, Banque CIBC et Rogers Communications

Publié le 06/12/2021 à 09:16

Par Jean Gagnon

Rogers Communications (RCI.B, 58,54 $): l’arrivée de Robert Dépatie est une bonne nouvelle selon l’analyste de la Banque Nationale

Le passage de Robert Dépatie de membre du conseil d’administration de Rogers à celui de président et chef des opérations de la division Maison et Entreprise constitue certes une bonne nouvelle pour l’entreprise qui a connu sa part de difficultés en bourse depuis le mois de juillet à la suite d’une dispute de pouvoir au sein même du conseil d’administration, croit Adam Shine, analyste à la Banque Nationale.

Toutefois, les investisseurs continueront d’être à l’affût quant à d’autres changements qui pourraient survenir à la direction au cours des prochains mois, selon lui. Il accorde au titre la cote «surperformance » et son cours cible est de 69$.

La nouvelle de la nomination de M. Dépatie survient après celle de l’ex-chef de la direction financière Tony Staffieri au poste de président et chef des opérations par intérim. L’analyste s’attend à ce que le successeur Joe Natale soit nommé sous peu de façon permanente.

Robert Dépatie est un vétéran très respecté de l’industrie des télécoms, note l’analyste. Il siège au conseil d’administration de Rogers depuis avril 2017, et il a survécu aux changements importants survenus au cours des derniers mois.

Il s’était joint à Quebecor en décembre 2001 où il fut président de Videotron de juin 2003 jusqu’en mars 2013 alors qu’il fut nommé président de Québecor et de Québecor Media. Il démissionna en mai 2014 pour des raisons de santé.

À la une

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

Il y a 24 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

10:32 | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 57 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.