À surveiller: Aurora Cannabis, Apple, et The North West Company

Publié le 11/09/2019 à 09:08

À surveiller: Aurora Cannabis, Apple, et The North West Company

Publié le 11/09/2019 à 09:08

Par Siham Lebiad

(Photo: Rick Proctor pour Unsplash)

Que faire avec les titres de Aurora Cannabis, Apple, et The North West Company? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Aurora Cannabis (ACB, 8,25$) : en ligne pour la première place dans l’industrie

Aurora dévoilera des résultats qui feront de l'entreprise le numéro un dans l'industrie, pense Matt Bottomley, de Canaccord Genuity, marchés des capitaux.

« D'après les résultats préliminaires publiés par Aurora en août, nous anticipons un chiffre d’affaires de premier rang, principalement des ventes intérieures, déclare M. Bottomley. Nous nous attendons aussi à une amélioration de la marge brute et du bénéfice avant impôts intérêts et amortissement (BAIIA). »

L'entreprise avait déjà affiché des résultats de 3e trimestre très positifs, avec une augmentation des revenus de 24% découlant de l'accélération de la production qu'a permise Aurora Sky Facility, la nouvelle usine de la société. Ceci va permettre à Aurora l'accès à plusieurs autres marchés dans les provinces de l’Ouest.

M. Bottomley estime que l'entreprise affichera des ventes brutes de 105,7 millions de dollars, une augmentation de 54% par rapport au trimestre précédent. Il s'attend aussi à ce que la production ait atteint l'objectif de 150 000 kilogrammes que la direction visait pour l'année.

« Nous croyons qu'Aurora tient maintenant la première place dans le marché canadien, avec des revenus de vente qui dépasseront ceux de Canopy Growth de 25% », conclut l'analyste, qui fixe son cours cible à 13,50$.

Les résultats sont attendus mercredi 11 septembre après la fermeture des marchés, et une conférence téléphonique aura lieu le matin suivant.

Apple (AAPL, 214,17 $US) : la conquête du marché de diffusion en continu sera plus facile que prévu

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 20 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 53 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.