À surveiller: Aritzia, Theratechnologies et GE

Publié le 02/10/2018 à 08:30

À surveiller: Aritzia, Theratechnologies et GE

Publié le 02/10/2018 à 08:30

Par Dominique Beauchamp

General Electric (GE, 12,09$US): le nouveau président vaut une recommandation d’achat

L’embauche de l’ex-président du holding industriel à succès Danaher à la tête de General Electric déclenche une recommandation d’achat de Deane Dray de RBC Marchés des capitaux.

L’analyste qui avait pressenti cette nomination hausse son cours-cible de 13 à 15$US pour le titre jusqu’ici en chute libre.

Dans un rapport intitulé «L’ère Larry Culp commence», M. Dray croit que l’arrivée de M. Culp agira comme un plancher pour le titre, bien qu’il lui faudra du temps pour bâtir son équipe et hiérarchiser la longue liste de problèmes à régler.

«Nous connaissons M. Culp depuis plus de 15 ans. Ses qualités de leader et sa quête constante d’excellence opérationnelle et d’imputabilité nous inspirent un grand respect», évoque l’analyste.

M. Dray ne serait pas surpris que le chef des finances et son ex-bras droit chez Danaher, Dan Comas, le joigne chez GE, après avoir récemment annoncé sa démission.

L’analyste s’attend aussi à ce que M. Culp fasse table rase et limoge plusieurs autres cadres de GE.

Le premier dirigeant nommé de l’extérieur de GE devra s’attaquer à des difficultés pressantes dont les faibles flux de trésorerie, les pâles défectueuses de ses turbines, les énormes obligations du régime de santé de la société, ainsi que des enquêtes et des poursuites.

Le principal risque est d’ordre conjoncturel puisque toute détérioration économique nuirait sérieusement à la capacité du groupe industriel à se redresser, prévient l’analyste.

Son nouveau cours-cible de 15$US inclut donc encore un rabais de 20% par rapport à la valeur de GE en pièces détachées. Ce rabais était de 30% avant la venue de M. Culp.

La nomination de M. Culp a déjà freiné la descente aux fers de GE dont la valeur a fondu de 500 milliards de dollars depuis le sommet de 2000.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.