À surveiller: Aritzia, Onex et Résolu

Publié le 11/01/2018 à 09:47

À surveiller: Aritzia, Onex et Résolu

Publié le 11/01/2018 à 09:47

Produits forestiers Résolu (RFP, 11,25$ US): l'impact des nouveaux droits sur le papier journal

Valeurs mobilières TD réitère une recommandation "conserver".

Le Département du commerce américain annonce des droits compensatoires préliminaires sur les importations de papier journal aux États-Unis.

Sean Steuart souligne que le taux imposé à Résolu est de 4,42%, ce qui est plus faible que le taux de 6,53% imposé aux autres producteurs. Il note que des droits anti-dumping pourraient suivre avec une date d'évaluation qui est actuellement fixée au 7 mars.

L'analyste estime que les droits imposés représentent environ 18 M$ par année, soit 5% du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) anticipé pour 2018. Il précise que ces droits s'ajoutent à ceux sur le papier supercalandré de 17,87%, qui ont coûté 23 M$ au cours des 12 derniers mois.

M. Steuart ne s'attend pas à ce que les nouveaux droits aient un impact sur les bénéfices. Il souligne que, contrairement aux autres sociétés, Résolu a décidé de ne pas passer l'ensemble des droits imposés par les États-Unis à la dépense, mais de les capitaliser à son bilan. Des taux d'intérêt plus élevés ne sont pas suffisants pour changer ses anticipations.

L'analyste souligne que les perspectives de bénéfices de l'entreprise se sont améliorées dans la dernière année grâce à une hausse du prix de ses principaux produits et une baisse de ses coûts. Il s'attend à une robuste génération de flux de trésorerie en 2018, notamment en raison d'une baisse des investissements en capital. À ses yeux, celle-ci est cependant déjà reflétée dans le cours du titre.

La cible est à 11,50$ US.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?