À surveiller: Aritzia, Dorel et Lion Électrique

Publié le 12/10/2021 à 10:35

À surveiller: Aritzia, Dorel et Lion Électrique

Publié le 12/10/2021 à 10:35

Par Denis Lalonde

Lion Électrique (LEV, 11,09 $US): Banque Scotia initie la couverture du titre avec de modestes attentes

L’analyste Mark Neville, de la Banque Scotia, initie la couverture de Lion Électrique avec un cours cible sur un an de 16,50 $US et une recommandation de «performance égale au secteur».

Mark Neville explique que Lion est une entreprise qui a rapidement pénétré le marché des autobus et des véhicules lourds 100% électriques.

«La taille du marché est très vaste, à 110 milliards de dollars américains, et en est au tout début de sa transition vers les véhicules électriques», écrit-il.

Toutefois, l’analyste fait remarquer que la concurrence sera féroce dans l’industrie, qui compte des fabricants bien établis comme Daimler Freightliner, Ford, Navistar International, PACCAR et Volvo qui sont à différents stades de commercialiser des variants électriques de leurs véhicules. «Sans oublier les nouveaux arrivants dans l’industrie comme BYD Group, Nikola Motors et Tesla», dit-il.

Mark Neville estime que Lion aura les fonds suffisants pour finaliser la construction de son usine de véhicules de Joliet, en Illinois, de son usine de batteries à Mirabel et pour financer ses activités courantes jusqu’en 2023. «Toutefois, nous croyons que Lion aura besoin de nouvelles sources de financement durant son exercice 2023. De plus, nous n’anticipons pas que la société générera des flux de trésorerie positifs avant l’exercice financier 2025, explique-t-il.

Selon lui, la société devra dépenser d’importantes sommes pour augmenter sa capacité de production et en recherche et développement pour supporter ses avancées technologiques.

«Nous sommes conscients que nos prévisions incluent certains risques, comme la courbe d’adoption des véhicules électriques, la dépendance partielle aux subventions gouvernementales et la concurrence grandissante, mais nous croyons que les prévisions d’atteinte de la rentabilité sont trop optimistes», ajoute l’analyste.

Lion possède un carnet de commandes de 280 millions de dollars américains et plus de 400 véhicules sur la route, ce qui justifie son évaluation plus élevée. L’analyste donne à l’entreprise un ratio valeur d’entreprise/ventes de trois fois pour l’exercice 2024, alors que la moyenne de l’industrie est à deux fois.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 17 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bridge-Bonaventure: encore une fenêtre pour démarrer le projet en 2024

Mis à jour il y a 48 minutes | Charles Poulin

Si c’est le cas, les premiers résidents pourraient y mettre les pieds à la fin de 2026 ou au début de 2027.